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LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
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Je reviens quelques semaines après avoir résolu mon problème électrique avec le remplacement du BPGA. Encore merci mais j'avoue que je commence à être un peu fatigué de ce fichu véhicule.
Je viens en effet de remplacer le VM et l'embrayage (240 000 km c'est dans l'ordre des choses je pense pour une BMP6), la semaine dernière c'est le compresseur de clim qui m'abandonne, puis aujourd'hui l'apogée de la cerise sur la gâteau de la goutte qui fait déborder ma patience avec un nouveau remorquage...
Après une petite accélération de 50 à 80 km/h, le moteur s'est mis à brouter, puis s'est arrêté. Aucun signe précurseur. Tout juste le temps de me serrer sur le bas-côté. Redémarrage impossible. Le moteur tourne lorsque j'actionne le contact mais ne se lance pas. Aucun voyant sur le tableau de bord.
Le dépanneur me dit qu'il entend lorsque je tourne la clé un bruit caractéristique (genre tcheuff tcheuff) qui pour lui s'apparente à une fuite sur le circuit d'injection (injecteur ou bougie).
Je n'ai pas pu faire de diag car la voiture est partie directement sur le plateau. Compte tenu des difficultés d'identification de pannes rencontrées avec les garages lors de mon problème de BPGA, je voulais savoir si cela vous paraissait cohérent...
Je vous remercie d'avance de votre aide !
Dernière édition par Jojoe70 le 22.06.21 21:01, édité 1 fois
micka-fr21@outlook.fr Petit Nouveau
Messages : 10 Date d'inscription : 16/06/2021 Age : 43
Bonjour, J'avais eu un souci similaire avec mon ancien véhicule Nissan. Pour mon cas c'était la pompe à injection qui avait lâché. J'espère pour toi que ce ne sera pas le cas, mais tes détails me rappellent parfaitement mon vécu. Je n’avais pas de fuites ou autres, juste le système engrenage qui avait lâché.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour, J'avais eu un souci similaire avec mon ancien véhicule Nissan. Pour mon cas c'était la pompe à injection qui avait lâché. J'espère pour toi que ce ne sera pas le cas, mais tes détails me rappellent parfaitement mon vécu. Je n’avais pas de fuites ou autres, juste le système engrenage qui avait lâché.
Bon, des news... Pas bonnes du tout. Casse distribution... Lors de la vente en 2017 (136 000 km), la concession Peugeot m'avait annoncé que la courroie de distribution qui arrivait à 44 000 km du terme avait été changée. J'en étais resté là en me disant que la prochaine fois, ben y'en aurait pas de prochaine fois (en tout cas pas avant 320 000 km...). J'aurais dû regarder les papiers de plus près car ils ne m'ont changé que la courroie d'accessoires... Je suis dégouté d'avoir été aussi négligent.
Dans les faits, la courroie n'a pas totalement lâché. Ce sont les crans intérieurs qui ont sautés mais j'imagine qu'à 80 km/h environ, les dégâts dans le moteur sont importants.
Bon, je suis complètement largué là. Je ne sais quoi faire avec mon véhicule sachant que je n'ai pas les moyens de trouver un nouveau véhicule du même type. Tenter de réparer/changement de moteur ? On peux trouver ça où un moteur ?
Vous feriez quoi à ma place ?
Grozig Modérateur
Messages : 4652 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
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La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Je regardais l 'affaire, en chiffrant en pièces origine,
696843 GOUPILLE DE CENTRAGE 020557 VIS DE CULASSE xxxxxxx JOINT DE CULASSE 0249G2 JOINT DE COUVERCLE DE CULASSE 696842 (MUL) GOUPILLE 023676 JOINT TORIQUE 023675 JOINT D'ARBRE A CAMES MOTEUR 0801FC ARBRE A CAMES DE MOTEUR 0805H2 PIGNON D'ARBRE A CAMES MOTEUR 080649 VIS DE POULIE D'ARBRE A CAMES 1613561980 KIT DISTRIBUTION + POMPE A EAU 0516A3 VIS DE POULIE DE VILEBREQUIN 090365 LINGUET CDE SOUPAPE 094253 ROTULE RATTRAPAGE JEU SOUPAPE 0948F7 SOUPAPE D'ADMISSION 095022 DEMI-CONE DE SOUPAPE 095151 CUVETTE DE RESSORT DE SOUPAPE 095650 JOINT DE QUEUE DE SOUPAPE MOT 9826979080 SOUPAPE D'ECHAPPEMENT 455624 ENSEMBLE JOINT POMPE A VIDE 1623125880 JOINT CARRE 1627A1 JOINT MODULE RECYCLAGE GAZ 1627A5 JOINT CIRCUIT ANTIPOLLUTION 1627A6 JOINT CIRCUIT ANTIPOLLUTION 0382QW JOINT DE RACCORD D'AIR 037664 JOINT DE VIS RACCORD GRAISSAGE 171360 COLLIER FIXATION ECHAPPEMENT 171366 COLLIER FIXATION ECHAPPEMENT 9810697380 JOINT COLLECTEUR D'ECHAPPEMENT
2700 € ttc et j ai pas mis les divers joints d ' injecteurs ainsi que les vis et les brides. Effectivement il y a moyen de faire beaucoup mieux. Mais il faut passer par de l'adaptable.
Le but serait de démonter la culasse et de changer soupapes, linguets, poussoirs, arbre à cames, poulie. L' arbre à cames est type tubulaire avec cames rapportées, du coup un choc déplace la came sur le tube. Les queues de soupape sont fines et le fait que le basculeur soit cassé ne veut pas dire que la soupape n' est pas pliée. J' ai eu un cas où j ai pris les fuites cylindre avant démontage et même si les valeurs paraissaient acceptables (30%) c ' était bien tordu. On peut trouver des kits comme le HV0411 ou 647251K, j ai pas de retour à faire là dessus, mais le prix casse tout.
Donc pour moi le plan est de tout déposer pour voir ce que tu veux/dois changer, car le prix grimpe vite et en parallèle voir si il y a un bon plan dans une casse du coin.
Grozig Modérateur
Messages : 4652 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
On le voit pas forcément sur la photo de l' arbre à cames, mais impossible de trouver le même angle de décalage des cames, certaines cames ont bien tourné sur l' arbre dans le choc.
En précontrôle, en actionnant les soupapes à la main, certaines claquent bien sur le siège, d 'autre sont silencieuses (donc tête tordue) et une ne bouge pas.
Distri à changer à 240000, kilométrage 239000. entretien -16000 en retard....
Oxbow Apprenti
Messages : 203 Date d'inscription : 07/01/2021 Age : 58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Moteur 2013 Citroen Peugeot 2008 Et 3008 4008 5008 1,6 HDi Diesel 9HD [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Grozig Modérateur
Messages : 4652 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43