| Attelage et radar de recul | |
|
Auteur | Message |
---|
dvalob Petit Nouveau
| Sujet: Attelage et radar de recul 16.01.22 22:21 | |
| Bonjour à tous!
Avant d'installer un attelage dans ma Spacetourer, j'aimerais savoir s'il y a un moyen par télécodage ( du BSI ou BSM) de reconfigurer les radars de recul pour qu'ils ne voient pas la boule? Ceci pour que le radar ne sonne pas systématiquement lorsque la boule est la mais rien d'attelé.
Merci d'avance! | |
| |
hpvectravl Novice
| Sujet: Re: Attelage et radar de recul 17.01.22 9:51 | |
| Bonjour,
Normalement il y a un bouton pour le désactiver au tableau de bord ou une boucle dans le coffre AR. | |
| |
dvalob Petit Nouveau
| Sujet: Re: Attelage et radar de recul 17.01.22 10:12 | |
| Merci pour votre réponse, mais je ne cherche pas à le désactiver, mais à le reprogrammer pour pouvoir continuer à m'en servir | |
| |
308Féline Connaisseur
| Sujet: Re: Attelage et radar de recul 17.01.22 10:49 | |
| Salut dvalob,
c'est assez simple, si l'attelage est d'origine alors _ boule en place sans rien d'attelé le système de radar de recul ne bipera pas lors d'une marche arrière car il ne "verra" pas la boule. _ boule en place avec quelque chose d'attelé (à condition de brancher la prise remorque) le système inhibera le radar de recul automatiquement.
Donc pour résumer, si tout est d'origine tu n'as rien à faire, tout est géré automatiquement et fonctionne très bien.
@+ | |
| |
dvalob Petit Nouveau
| Sujet: Re: Attelage et radar de recul 17.01.22 13:36 | |
| Le problème est que d'origine je l'ai pas, du coup je vais faire l'installation mais mon concessionnaire Citroën ne sait pas m'assurer que votre point 1 est vrai. "On a installé une fois sur un modèle comme le votre et le client ne s'est pas plaint", mais il n'est pas capable de m'assurer que les radars ne verront pas la boule. Pour lui par télécodage on peut juste activer/désactiver l'option, mais on peut pas toucher aux paramètres des radars... ça me rassure pas trop.. | |
| |
citroDS Novice
| Sujet: Re: Attelage et radar de recul 17.01.22 14:43 | |
| Bonjour. Les radars AR se désactivent automatiquement dés que la prise remorque est branchée. Il y a un contact à l'intérieur de la prise qui les inhibe . Edit.Désolé 308feline j'avais pas vu ton post. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
dvalob Petit Nouveau
| Sujet: Re: Attelage et radar de recul 17.01.22 14:47 | |
| Bonjour. Ce que je voudrais est être sur qu'ils ne bippent pas sans que rien y soit attelé | |
| |
citroDS Novice
| Sujet: Re: Attelage et radar de recul 17.01.22 15:04 | |
| Re. Non ,ils ne biperont pas quand rien ne sera attelé si tu es dans le périmètre de détection normale d'obstacle .Comme dit précédemment il y a un contact additionnel à l'intérieur de la prise qui assure ou non le fonctionnement des radars automatiquement. | |
| |
dvalob Petit Nouveau
| Sujet: Re: Attelage et radar de recul 17.01.22 16:08 | |
| Justement le souci est la. Comment être sur que la boule n'est pas dans son périmètre de détection ? Est-ce que ce périmètre est réglable ? | |
| |
bob1958 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Attelage et radar de recul 17.01.22 16:15 | |
| bonsoir, non le perimetre n est pas ajustable,il faut monter un attelege d origine | |
| |
dvalob Petit Nouveau
| Sujet: Re: Attelage et radar de recul 17.01.22 16:47 | |
| Ah ok, et connaissez vous le modèle d'origine ? Il me semble que c'est un brink ? | |
| |
Fab Pro
| Sujet: Re: Attelage et radar de recul 18.01.22 7:29 | |
| Salut,
Il y a une fonction avec diagbox pour signaler la pose d'un attelage. | |
| |
308Féline Connaisseur
| Sujet: Re: Attelage et radar de recul 18.01.22 7:51 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si tu vas chez ton concessionnaire tu auras de l'origine, aucun pb. Quand je disais "montage d'origine" je ne l'opposais pas à "seconde monte en concession" mais à un montage avec du matériel de type Feu rouge, Speeda, etc ... Sinon Citroën a comme fournisseurs officiels les grands noms de l'attelage : Siarr/Westfalia (pour moi le meilleur), Bosal, Brinks ... Dans tout les cas les conseils de ton concessionnaire sont bons : boule en place le système AAS ne la verra pas. Et je confirme que ni la sensibilité ni la zone de détection n'est paramétrable. Juste la présence ou non de l'attelage est télécodable, ce qui change plusieurs choses en cas de prise branchée : _ désactivation de l'aide au stationnement _ désactivation du hayon main libre _ changement de la gestion ESP _ désactivation de la détection de l'AFIL _ désactivation du feu de brouillard AR (côté voiture) @++ | |
| |
dvalob Petit Nouveau
| Sujet: Re: Attelage et radar de recul 21.01.22 11:32 | |
| - 308Féline a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
si tu vas chez ton concessionnaire tu auras de l'origine, aucun pb. Quand je disais "montage d'origine" je ne l'opposais pas à "seconde monte en concession" mais à un montage avec du matériel de type Feu rouge, Speeda, etc ... Sinon Citroën a comme fournisseurs officiels les grands noms de l'attelage : Siarr/Westfalia (pour moi le meilleur), Bosal, Brinks ... Dans tout les cas les conseils de ton concessionnaire sont bons : boule en place le système AAS ne la verra pas. Et je confirme que ni la sensibilité ni la zone de détection n'est paramétrable. Juste la présence ou non de l'attelage est télécodable, ce qui change plusieurs choses en cas de prise branchée : _ désactivation de l'aide au stationnement _ désactivation du hayon main libre _ changement de la gestion ESP _ désactivation de la détection de l'AFIL _ désactivation du feu de brouillard AR (côté voiture)
@++ Super, clair comme l'eau de roche!! un grand merciii!! | |
| |
OtarArthur Apprenti
| Sujet: Re: Attelage et radar de recul 23.01.22 10:14 | |
| Bonjour, Je ne sais si on a vraiment répondu à votre question. Que l’attelage soit d'origine ou pas dans le cas des radars (il y en a 4) montés sur les premiers C4 Pic, la boule n'est pas dans leur champ de vision. Comme le montre la photo- schéma. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On pourrait se dire mince, il y a des zones où les radars sont aveugles.Mais en fait rien ne peut apparaître dans ces zones sans que les radars les aient identifié avant, en fait pendant la marche arrière. A moins qu'un arbre pousse subitement comme un champignon pile poil dans la zone avant ou pendant la marche arrière. Ma boule est à moins de 10 cm du pare choc, cet attelage a été monté en dehors du réseau. D'ailleurs, la partie électrique n’était pas réalisée. J'ai installé moi même un boîtier « smart relay » dans une cavité du coffre. Bien sur, l’inconvénient c'est que je dois moi même désactiver les radars en cas de marche arrière. Mais de toute façons, comme je suis nul en marche arrière avec ma petite bagagère même pleine de gravas, je la dételle et finis la manœuvre à la main. Maintenant, pour tester vous pouvez mettre un bout de bois planté verticalement dans le sol à 15 ou 20 cm du milieu du pare-choc . Ensuite passer la marche arrière.Si sa sonne dans votre cas, c'est mal barré. Je ne pense pas qu'on l'on puisse apprendre aux radars que certaines zones sont occupées par la boule donc ne pas sonner. Du coup, il faudra démonter la boule quand on s'en sert pas. Je crois c'est obligatoire en plus. Bonne expérimentation | |
| |
cbm56850 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Attelage et radar de recul 10.03.22 17:00 | |
| Bonjour, De mon côté, sur une 508SW, j'ai rajouté un attelage et malheureusement les 2 radars centraux voient bien la boule (sans la remorque). | |
| |
OtarArthur Apprenti
| Sujet: Re: Attelage et radar de recul 12.03.22 17:14 | |
| - cbm56850 a écrit:
- Bonjour,
De mon côté, sur une 508SW, j'ai rajouté un attelage et malheureusement les 2 radars centraux voient bien la boule (sans la remorque). C'est vraiment les boules Trêve de mauvais jeux de mots Espérons que la boule est facilement amovible. Il parait que toute toute façon on est tenu de la retirer. De combien dépasse la boule du parechoc ? Quelle distance sépare les deux capteurs centraux ? En plus c'est un peu ballot car en deçà d'une certaine distance les capteurs ultrasons ne sont plus capables d'évaluer la distance. Bien entendu ils sont capables d’identifier "un obstacle" mais en deçà de 15 cm ou 20 cm c'est du qualitatif. Ce n'est plus un bip bip bip rapide mais un Biiiiiip En fait une alarme pour dire qu'il reste moins de 20 cm | |
| |
Ad auto Apprenti
| Sujet: Re: Attelage et radar de recul 12.03.22 21:54 | |
| Bonjour, moi quand les 2 radars centraux détectent la boule, je cale une mousse pour faire tourner le capteur vers l'extérieur. C'est invisible et sa fonctionne pas trop mal. | |
| |
| Attelage et radar de recul | |
|