Bonjour à tous,
Depuis que j’ai acheté ma 207 VTI 95ch 2011, j’ai toujours eu le message OIL-- avant le démarrage de ma voiture.
En gros, le niveau d’huile de la sonde ne remonte pas au niveau de l’indicateur, et je n’ai donc pas le message « Oil OK ». Je vérifie mon niveau d’huile manuellement et tout est ok.
J’ai donc commandé et change la sonde de niveau d’huile qui se situe à l’arrière du moteur. Celle ci était cassée au niveau du plastique plongeur, et la résistance entre ses deux bornes était infinie. Logique jusque là.
La nouvelle sonde a une résistance correcte de 10 ohm.
Mais après échange de la sonde, le problème est identique j’ai toujours le message OIL-- au démarrage.
Aucun défaut sur mon EML327
J’ai poussé un peu plus loin : au niveau de la prise du calculateur marron 53 voies, j’ai mesure la resitance entre les deux pins 20 et 31. Je retrouve bien la résistance de 10Ohm de la nouvelle sonde, les fils ne semblent pas coupés donc.
J’ai débranché la batterie durant 15min, rien n’y fait. J’ai aussi effacé les défauts moteurs avec mon EML327 et l’application info car…
J’arrive au bout de mes compétences : la sonde est neuve, les fils qui vont jusqu’au calculateur moteur sont OK, … auriez nous une idée ? Peut on faire un « reset » des pannes plus profond, ou un reset du calculateur ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
Jérôme