Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un s-max 2.0 tdci 140cv de 2007 avec un peu de travaux mécanique. Je le ramène chez moi 500km sans soucis, une semaine passe puis je veux le déplacer. Et là il ne veux plus rien savoir. Le démarreur ne veux pas tourner.
Je recharge ma batterie, rien de nouveau.
Je demonte le démarreur et le test, il fonctionne.
Je vérifie les fusibles rien d'anormal.
A l'aide d'une lampe temoin je vérifie si le courant arrive au solénoïde :
Il est bien alimenté en continu, mais sur la borne de commande rien ne se passe qu'en mon binôme tourne la clé.
Je vérifie au multimètre le contacteur de la pédale d'embrayage il est ok.
Je remplace le contacteur qui se trouve au bout du neiman et toujours rien.
J'ai retiré gaines et isolants de la partie du faisceau qui part de la boîte à fusibles jusqu'au calculateur pour le vérifier et je ne trouve pas de traces d'oxydation ni de fils coupé.
Contact mit j'ai amené le jus à la borne de commande du solénoïde et il démarre. J'ai pu le déplacer mais je suis toujours coincé.
Je suis preneur de toutes idées ou retour d'expérience.
Je vous remercie par avance.
Edit 1: J'ai oublié de poster le rapport de diagnostic réalisé avec iCarsoft CR MAX;
PCM (Powertrain Control Module)
P0380-00-25 erreur du circuit de la bougie de préchauffage/chauffage A
ABS
U3001-00-08 Performance d'arrêt incorrecte du module de commande
RCM (Restraint Control Module)
B0094-87-8A Capteur d'airbag frontal central
HVAC
B10B9-00-2B Contrôle du ventilateur
BCM II
B1115-13-6C Contrôle des feux d'arrêt surélevé, consommation de courant incorrecte. Ampoule suspecte installée incorrecte
Merci
Résolu
Une prise de couleur bleu à droite du BCMII était un peu lâche. Sont système de verrouillage est cassé. La voiture redémarre, il me reste plus qu'à remettre l'isolant sur le faisceau et remonter tout ce que j ai tombé. J essais de vous poster une photo asap.
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