Bjr,
J'ai effectué ce test, car elle n'est pas passée au CT.
350km avant le test, j'ai mis du bardhal spécial contrôle technique (dans le gasoil et dans l'huile). J'ai roulé à 2500tr/min pour décrasser le moteur et l'échappement.
J'ai remplacé la vanne EGR (pleine de suie dans le corps (petit moteur électrique) et dont les joints étaient cuits), nettoyé le tube et nettoyé le collecteur d'air. Sympa ce caramel au chocolat noir :
)
Elle a une meilleure patate à bas régime. Elle consomme moins (à 110km/h, je dirai 0,3/0,4l au 100km en moins )
Par contre, par moment, elle a un ralenti irrégulier, mais pas au point de caler.
Elle ne fume plus, sauf quand je mets un fort coup de pédale alors qu'elle tournait au ralenti (c'est peut-être normal). Je n'ai pas l'habitude de contempler la sortie d'échappement !
Avant, elle fumait par moment au ralenti.
Concernant la fuite injecteur, à partir de quelle valeur faut-il s'inquiéter ?
Merci
Manu