| Défaut moteur 208 blue hdi 1.6 | |
|
Auteur | Message |
---|
Coco Peugeot Petit Nouveau
Messages : 8 Date d'inscription : 30/09/2024
| Sujet: Défaut moteur 208 blue hdi 1.6 01.10.24 10:07 | |
| Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il une idée à mon problème svp ?
Ma 208 n'a pas démarré avec un bruit de clic (batterie testée à 12.3V) on a remplacé la batterie qui avait 6 1/2 ans. Elle a démarré et calée aussitôt avec un message "Défaut moteur arrêtez le véhicule".
Suite à intervention mécanicien avec Valise défaut : P0003 circuit bas de commande de régulateur volume de carburant et P0245 électrovanne de décharge du système de suralimentation du turbocompresseur, niveau...
Merci de vos réponses
Dernière édition par Coco Peugeot le 17.10.24 16:05, édité 1 fois | |
| |
fred9545 Super Modérateur
Messages : 15363 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 62
| Sujet: Re: Défaut moteur 208 blue hdi 1.6 01.10.24 11:00 | |
| bonjour
vous n'avez pas poser la question au mecanicien qui a passer la valise ? _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Grozig, Fab et Coco Peugeot aiment ce message | |
| |
Grozig Modérateur
Messages : 4651 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: Défaut moteur 208 blue hdi 1.6 01.10.24 11:02 | |
| Bonjour,
Il doit y avoir une alim partagée en provenance du boitier fusible moteur , le calculateur ne fait que passerelle, voir tout les fusibles, sans VIN, je dirais peut être de voir F10 en premier, sinon faudrait passer le VIN de la voiture pour le schéma, en attendant jeter un coup d' oeil à tous, pas grillés, pas de corrosion, pression de contact correcte. C' est tout ce que je peux dire à partir de ces 2 codes. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". Fab et Coco Peugeot aiment ce message | |
| |
Coco Peugeot Petit Nouveau
Messages : 8 Date d'inscription : 30/09/2024
| Sujet: Re: Défaut moteur 208 blue hdi 1.6 01.10.24 12:09 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci de votre réponse ! Si j'ai demandé il me propose de commander le wastegate et l'électrovanne de Turbo chez Peugeot et de me les changer | |
| |
Coco Peugeot Petit Nouveau
Messages : 8 Date d'inscription : 30/09/2024
| Sujet: Re: Défaut moteur 208 blue hdi 1.6 01.10.24 12:18 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci beaucoup de votre réponse ! je vais regarder tout ça ce soir Bonne journée à vous | |
| |
Fab Pro
Messages : 557 Date d'inscription : 05/12/2020 Age : 50
| Sujet: Re: Défaut moteur 208 blue hdi 1.6 02.10.24 5:04 | |
| - Coco Peugeot a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci de votre réponse !
Si j'ai demandé il me propose de commander le wastegate et l'électrovanne de Turbo chez Peugeot et de me les changer Salut, Et il a fait quoi, en terme de tests ?? Les codes défauts ont été effacés, pour voir celui ou ceux qui reviennent ?? Le véhicule redémarre ou pas ?? Pression rail et régime moteur sont correctes sous l'action du démarreur ?? fred9545 et Coco Peugeot aiment ce message | |
| |
Coco Peugeot Petit Nouveau
Messages : 8 Date d'inscription : 30/09/2024
| Sujet: Re: Défaut moteur 208 blue hdi 1.6 02.10.24 8:07 | |
| Bonjour, Il n'a rien testé à part regarder le moteur (huile et liquide de refroidissement). Les codes défauts ont été effacés mais ils reviennent. Non la voiture ne démarre pas ! Oui la pression rail et régime moteur sont corrects sous l'action du démarreur Merci beaucoup de votre intérêt | |
| |
Grozig Modérateur
Messages : 4651 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: Défaut moteur 208 blue hdi 1.6 02.10.24 10:49 | |
| Bonjour,
Donc maintenant on peut avoir le numéro de série (VIN) pour sortir l' architecture elec ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
Coco Peugeot Petit Nouveau
Messages : 8 Date d'inscription : 30/09/2024
| Sujet: Re: Défaut moteur 208 blue hdi 1.6 02.10.24 11:05 | |
| Vin : VF3CCBHY6JW044127 Un collègue me dit que ça peut être le capteur haute pression carburant Merci à vous
| |
| |
Grozig Modérateur
Messages : 4651 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
| Sujet: Re: Défaut moteur 208 blue hdi 1.6 02.10.24 19:03 | |
| Re, Donc j' envoie 2 planches en lien valable 4 jours (donc sauvegarder si besoin), le but ce n' est pas de les apprendre par coeur. coté calculateur coté BFRM Une chose avant: P0003 = Commande du régulateur de débit haute pression carburant : Court circuit à la masse P0245 = Commande du turbocompresseur : Court-circuit à la masse Le calculateur contrôle la présence des éléments à la mise sous tension, fait la continuité des lignes reliées. Il n' est pas capable de faire la différence entre un réel court circuit à la masse ou un circuit ouvert (fil coupé,pourri, problème de contact ect) ce qu' il voit quand il dit ça, c' est un potentiel 0, une ligne non bouclée. L' alimentation en 12V est constante, la commande est faite par modulation de la mise à la masse. (type RCO, PWM) Comme prévu, coté calculateur 1320, l 'electrovanne de turbo 1229 et celle de pompe 1208 (en bas à gauche) partage une alim commune (+) qui vient du fil BCM4 en rouge qui loge à la voie 44 du connecteur 120V NR (120 voies Noir) . On voit le fil traverser le calculateur moteur (1320) la carte electronique ne fait que passerelle. L' alim arrive du BFRM (Boitier Fusibles Relais Moteur) par le fil 1225 R en voie 23 du du 70V NR. Et donc sur le BFRM on est bien sur notre fusible F10 annoncé. Le F10 est un mini fusible juste à coté de la Diode amovibl,e de la même taille , le symbole de la diode est gravé dessus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]F10 est un 15A, donc de couleur bleue. On constate que le débitmètre 1310 est alimenté par le même principe mais par le fusible F9, comme il n' est pas en défaut, comme les éléments alimentés par F8 et F20, nous pouvons en déduire que le relais PU partagé, doit faire son travail. Donc question, le fusible F10 est il encore fonctionnel ? pas claqué, pas de corrosion, trace sur les pattes de la pression de contact exercée par la connexion, pas de charbonnage. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". Fab et Coco Peugeot aiment ce message | |
| |
Coco Peugeot Petit Nouveau
Messages : 8 Date d'inscription : 30/09/2024
| Sujet: Re: Défaut moteur 208 blue hdi 1.6 02.10.24 20:06 | |
| Merci beaucoup Grozig Bonne soirée chaco, Grozig et Fab aiment ce message | |
| |
Coco Peugeot Petit Nouveau
Messages : 8 Date d'inscription : 30/09/2024
| Sujet: Re: Défaut moteur 208 blue hdi 1.6 17.10.24 16:05 | |
| Pour info c'était le calculateur qui était mort et qui a été changé ! Merci pour votre aide Bonne soirée Corinne | |
| |
| Défaut moteur 208 blue hdi 1.6 | |
|