Bonjour,
Je viens de mettre à jour le soft de ma station Clip avec la version n°214. Je l'ai ensuite testée sur ma Twingo II de 2010 : pas de problème, le logiciel fonctionne correctement. J'ai ensuite fait un essai sur une Zoé de 2014 et là, surprise : après avoir été chercher correctement l'identification du véhicule, le test de réseau se lance et très rapidement, une fenêtre s'ouvre, me demandant de brancher le Token.
Image :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je pense que dans le réseau Renault, le Token est une sorte de clef USB que l'on insère et qui permet d'identifier la valise de diagnostic officielle. Je crois que le Token existe également sous la forme d'un numéro que l'on peut entrer ??? A me confirmer.
Il semblerait que par la suite, ce token soit demandé pour interroger la plupart des véhicules récents.
Ma question est : sans ce Token, la valise reste bloquée et on ne peut faire aucun diagnostic ou lire aucun paramètre. L'un d'entre-vous aurait il une solution pour contourner cette identification ?
Un grand merci pour vos retours.