Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Je possède un toyota proace de 2018 équipé d'un moteur 1.5 bluehdi 120ch de chez psa. Actuellement j'ai 3 défauts permanents :
U29D réseau CAN dépol sonde nox aval P3057 Estimation de la charge du filtre à) particules par rapport à un calcul P2048 Commande de l'injecteur d'urée
La sonde NOX aval n'est pas alimentée, j'ai bien les 2.5v du réseau sur 2 bornes arrivant à la sonde mais pas de +12v sur la borne d'alim.
J'ai changé l'injecteur d'urée et réalisé la procédure après vente, mais le défaut persiste
J'aurais besoin du schéma du circuit d'injection afin de vérifier le faisceaux de ces 2 éléments.
Le 3ème défaut est surement du à la perte de com avec la sonde nox.
Quelqu'un peut il me procurer le schéma ou au moins le brochage calculateur.
Voici les paramètres du véhicule : VIN YARVAYHVKGZ140869 ECU BOSCH MD1CS003
Résolu J ai pris l abonnement d une heure sur le sedre Toyota. Sur le circuit injection et le circuit depol il apparaît que l alim de l injecteur d urée et de la sonde nox aval est protégé par le même fusible f17 dans le compartiment moteur. L injecteur défaillant à du faire claqué le fusible et mis en défaut la sonde aval. Bonne journée à tous
Fab Pro
Sujet: Re: PB circuit depollution moteur dv5 Mar 17 Oct 2023, 07:15
Salut,
Un peu tard mais oui l'alim est commune sur le F17, dans le BFRM.