Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Sujet: Re: [206 HDI90, 2001] defaut de liaison BSI calculateur, test calc 06.04.24 19:29
Bonsoir,
on voit bien qu'il y a une cosse cassée au bout du fil
Moi je vois un fil sale, pas forcément une terminaison...
olivierd Novice
Sujet: Re: [206 HDI90, 2001] defaut de liaison BSI calculateur, test calc 07.04.24 10:19
Bonjour
Bon, ben, je suis allé regarder de plus prés et nettoyer pour vérifier, et tu as encore raison, c'est frustrant à la fin mais oui, c'est juste un fil sale et cassé.
Il y a dans la même région une épissure où on voit le cuivre d'un fil, et donc on doit être sur la bonne voie. par contre, je ne sais pas du tout ce qu'il y a au bout de ce fil, je vais investiguer. ce n'est pas très accessible. mais au moins on avance...
merci pour tes bons conseils.
olivier
pour ne pas faire de double message, j'édite mais les gens qui me suivent vont-ils être avertis?
Dons on est le 14 apres midi
j'ai avancé...
première question, avec quoi nettoyer?? Ensuite j'ai trouvé des fils blessés bioen dégeulasses, et des connecteurs qui ne vont nulle part et devraient bien aller quelque part...
des photos
Fichiers joints
sonde cassée.jpg
ça doit bien aller quelque part, non? mon fil cassé y allait
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(123 Ko) Téléchargé 6 fois
fils denudes 2.jpg
des masses qui faisaient concatc
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(173 Ko) Téléchargé 8 fois
Grozig aime ce message
olivierd Novice
Sujet: Re: [206 HDI90, 2001] defaut de liaison BSI calculateur, test calc 27.04.24 13:42
Bonjour
pour les modérateurs, désolé pour le flood, mais j'ai besoin que les gens qui me suivent et m'aident aient vent de l'avancement des recherches de panne... Il faudrait que les gens qui me suivent soient au courant de mes recherches..... MP si besoin... ce forum est super et les gens très compétents, c'est le seul d"faut... comment faire? merci à vous
pour les personnes qui m'aident, merci de regarder au dessus... je n'ai pas encore nettoyé ni rafistolé les fils, mais ça marche bien pour le moment, les ratés moteur semblent même avoir plutôt disparu... merci à vous
olivier
EDIT Merci aux modérateurs d'avoir fusionné, à moins que ce soit automatique, est-ce une manip que je peux faire moi même?
Grozig Modérateur
Sujet: Re: [206 HDI90, 2001] defaut de liaison BSI calculateur, test calc 27.04.24 20:49
Bonsoir,
Suivant la charte du Forum, n' est pas considéré comme du flood 2 messages écartés de 20 jours (premier alinéa de l'article L. 333-3) pour faire remonter le sujet dans la colonne des derniers sujets (pour la visibilité ) , pour actualiser.
Au passage, reste aussi la possibilité d' éditer son dernier message (mais les autres membres ne reçoivent pas de notification) donc on peut aussi taguer un ou plusieurs membres qui ont suivit le sujets, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour signaler qu' il y a du neuf, ça c 'est plus dans l' esprit d' une attente résultat/contrôle/demande le lendemain/2 jours.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu".
olivierd aime ce message
[206 HDI90, 2001] defaut de liaison BSI calculateur, test calc