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LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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salut bon je dois pas avoir de chances avec mon EGR l'ancienne avait souci et en la branchant sur le 12v elle claquait pas je commande une valéo, mais on me livre une delphi, 3 mois après le code apparaît, a froid des trous dans le ralenti et en accélération faible, a chaud plus rien, et une odeur a l'echappement de gaz plus fortes que d'habitude je vais donc rechanger la vanne, en valéo , en espérant que, pourtant le rco de la vanne fonctionne alors que l'ancienne il y avait rien je pensais au doseur d'air car je l'entends claquer quand elle a ses trous, mais je pense que c'est la conséquence, j'en ai mis un autre , mais idem, je l'entends pas claquer mais trous là quand même j'avais acheter un débitmètre il y a 1 an au moins mais trous ralenti, j'avais acheté un pierburgh et régler, je ne sais pas si le delphi est adapté a cette voiture pas de chances
Dernière édition par franckardeche le 03.05.24 14:32, édité 3 fois
salut je regarderais mais la dernière fois il me semble qu'il était pas chargé, il avait été fait entièrement il y a 2 ans quand j'avais acheté la voiture
salut moteur 9hz 110 peugeot 206 FAP quand tu dis boucher l'EGR il faudrait boucher niveau entrée du collecteur d'air?
ci joint une vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on entend claquer par contre le clapet du doseur chose qu'il ne m'a jamais fait ce matin j'ai fait remplacement doseur et apprentissage EGR, on voit sur les pourcentage elctrovanne papillon EGR que celle ci est a 0 en accélérant et remonte au ralenti, hier elle faisait rien en pourcentage les valeurs du ralenti a accélération étaient identique l'autre doseur que j'avais d'occasion, lui ne claque jamais je n'ai pas fait le diag avec mais par contre les trous étaient plus prononcés, et surtout grosse odeur gaz echappement je met un relevé qui date de juillet 2023 ou l'on voit les mêmes valeurs restantes a 0 ce matin mes valeurs réagissaient entre accélération et ralenti, laquelle a raison?
au milieu de la vidéo et à la fin, on entend pas fort mais le doseur claque ou cliquette au moment des anomalies ralenti comme si le clapet était mal alimenté ou bien le moteur décroche, et a chaud ce phénomène de trous n'y est pas mais je ne sais pas trop si le claquement est toujours là par moment,c'est ma femme qui s'en sert
la capture du défaut, hier il s'agissait capteur recopie et là plus le même
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] après il y a des doseurs neuf a 455 euros d'autres 650 euros, ça calme ou des occasions 160 mais comment être sure qu'ils fonctionnent en occas
en tout cas fin après midi je la redémarre a froid , il me semble que ce matin ce n'était pas aussi fort qu'hier matin
re oui et j'avais fait un nettoyage au dpf cleaner elle m'avait écrit nettoyer FAp et au diag les valeurs amont/aval était bien , et depuis plus rien pour le second doseur la chose que j'ai pas fait c'est de faire l'apprentissage de celui ci au pp2000 peut être pour cela que j'avais l'impression que les trous étaient plus prononcés.
je pense que je vais la changer car j'ai déjà eu des soucis avec delphi notement avec le débitmètre neuf qui faisait des trous il y a un an, j'ai encore des codes qui ressort avec la vanne EGR. et pourtant de mémoire la voiture tournait bien vanne changée il y a 3 mois. pour l'instant mon doseur n'a pas l'air d'avoir claqué ce soir elle réagit mieux que hier matin mais il y a des variations quand même mais elle tourne mieux au ralenti qu'hier. je vais prendre une valéo d'origine, j'ai demandé au cite si c'est bien une valéo et non du remplacement. l'ancienne était une herth buss , et elle a fait 1 an. on va croiser les doigts
Re. Le fap est d origine ? Parce que vu le kilométrage tu gagnerais peut être a faire supprimer la gestion du fap et de l egr.
après j'aime bien rester en origine, même l'embrayage j'ai remis un bimasse ,j'ai pas pris le conversion car un gars expliquait que si tu ramones avec la voiture avec un embrayage de conversion , la boite lâche 1 an après. je vous tiendrais au courant mais je pense que cette voiture veux que de la pièce d'origine
salut bon suite remplacement EGR ce coup ci autre code erreur p1420 apprentissage alors qu'il a été fait , donc une valeo d'origine dedans ensuite claquement a nouveau dans le doseur , et trou ralenti a froid. remplacement du doseur calibrage test actionneur, du coup hier a froid plus de trous, ce matin démarrage plus de trous je pense et j'espère que les soucis ont été réglés l'EGR claque bien en alimentant mais la recopie? c'était le code de la dernière fois
j'ai démonté le doseur mais rien d'anormal sur les mécanismes, donc possible que se soit les moteurs en internes
salut bon j'ai mis résolu trop tôt ce matin la voiture a recommencé ses irrégularités au ralenti par contre chose que j'ai remarqué, dimanche lundi matin on avait environ les 10° au moins dehors hier matin et ce matin 6° avec le vent, et en fait elle a recommencé ce soir température eau moteur pour 12° 55°C et pas de soucis ralenti,je viens de prendre le diag avec mon topscan topdon je pense qu'il y a peut être souci sondes pour les CDP que mon 1351, donc mon EGR a rien écrit , l'ancienne j'avais, et rein d'autre le doseur claquait pas, alors que le mien oui je pense donc recommencer l'opération, en prenant les températures d'air a froid et et voir comment elles évoluent j'ai actuellement un relevé sans soucis avec une température eau a 55° on verra les mesures qu'elle me donne en déconnant en air et en injection bon a suivre
salut bon l'autre matin quand le ralenti pas régulier, en débranchant le débitmètre plus de soucis je prends donc mon ancien débitmètre lui aussi piersburgh acheté sur ebay mais le produit était neuf mais valeur élevée je le monte pas de trou au ralenti a froid mais code p0100 donc je résume un piersburgh pas de défaut mais trou au ralenti un second piersburgh pas de trous mais p0100 je doute de cette marque pourtant monte d'origine j'avais mis un delphi il y a quelques années trou sec au ralenti donc je vais en prendre un autre mais en piersburgh ça me fait peur j'hésite entre un quinton ou febi bilstein
Grozig Modérateur
Messages : 4652 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
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on peut dire que c'est du calcul , merci a toi dans tous les cas un débitmètre qui a bonne valeur mais des trous, un autre qui a plus de trous mais valeur élevée, les deux mêmes marques piersburgh,sachant que l'origine était le même on va le rechanger actuellement il a entre 100 et 150 plus élevé en mg par rapport a la consigne ce débitmètre est du 30 avril 2023 je l'avais changé a l'époque le mien était HS une fois je me suis retrouvé avec le même souci donc j'en ai acheté un autre octobre 2023 mais la raison était pas lui mais l'EGR, je le remonte il marche plus, c'est a rien y comprendre a part la marque mais c'est la marque d'origine en montage
par contre je le prends en quinton hazell mais je pense oublier les piersburgh pour l'instant plus de trous mais p0100 ,l'ancien j'avais pas encore suite au prochain numéro
bonsoir je vais voir ce week end ce calcul pour voir je viens de remettre mon ancien piersburgh qui me fait des trous mais a les bonnes valeurs air mesurées car le second piersburgh qui me faisait pas de trous mais avait des valeurs trop élevée , m'a allumé le p0420/1728, valeur RCO EGR à 0% et mode dégradé celui monté l'EGR réagit en RCO donc je pense que le mode dégradé va disparaître demain ainsi que le défaut TB anomalie anti pollution en fait je viens de voir sur le forum que j'"avais eu le même souci avec les mêmes valeurs en avril 2023, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'attends un autre débitmètre neuf en autre marque car je doute de celle ci et si le souci persiste , je vérifierais les continuités de fils au cas où. merci
Grozig Modérateur
Messages : 4652 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
Pour les photos du FAP, c' est quand même chargé en sortie, je me demande si ça bosse encore comme il faut... le problème quand c' est comme ça, peut indiquer une fissure interne... et donc un Pdif plus ou moins boiteuse.
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salut pour le FAP j'avais fait un traitement avec le produit en bombe connu ou sur route j'ai vu toute la merde sortir car une grosse fumée importante
Bonjour,
Ca , n' explique pas pourquoi aussi noir et autant de suie placardée sur les paroies.
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salut en fait cette voiture a été achetée en 2022 embrayage HS et surtout plein de choses comme le boitier admission air rempli turbo HS, EGR etc..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je pense que ça remonte surtout de l'ancien propriétaire car elle était comme sans entretien jusqu'aux amortisseurs
je comprends même pas comment la voiture tournait, injecteurs changés aussi, le tube de retour EGR était bouché de moitié ,j'ai jamais vu autant de crasse comme cela, les poussoirs , sur 16 4 étaient mort et la voiture continuait de rouler,tu verras sur le sujet la tête des tubes injecteurs j'avais pris une photo, c'est plus qu'impressionnant.
la seule chose que je regrette , après avoir vu pas mal de choses c'est de ne pas avoir changer la chaine des ACC, mais au moindre doute je change
je suis passé en carter non d'origine, celui qui garde 300 ml d'huile pourrie a chaque vidange, j'ai mis le carter plat de remplacement, et je vidange tous les 10 000 kms en huile 10w40,vu le kilométrage, la 5w40 lui ferait du mal
tu vois ce matin j'ai remis mon débitmètre a trous on va l'appeler comme ça, pas de trous voyant anti pollution parti, c'est incompréhensible de voir cela, mais le débitmètre neuf est arrivé en point relais prêt a être monté
elle a été sauvée de la casse et ça a été un coup de coeur, pourtant ces moteurs me faisait pas envie, mais j'ai appris a mieux les comprendre malgré qu'il y a encore a decouvrir dessus, c'est mon côté collectionneur de voitures je pense.
j'ai toujours eu des pannes bizarre, des fois c'est même fatiguant
salut en reprenant ton calcul je viens de calculer celle de mon fils 207 1.6 90 CV je trouve 400 pour un ralenti de 739 trs/mns hors son air mesuré 218 pour une consigne de 280 déjà on a un écart et il a un joint étanchéité le orange qui est sur le turbo coupé, donc son souci peut venir de là vu qu'il a une prise d'air après débitmètre je garde le lien du calcul merci
salut bon je reviens, hier mis en place le quinton, pareil et surtout a chaud accoup en réaccélération donc pire que le mien, je vais finir par croire qu'il faut vraiment du pierburgh du coup il repart ce matin j'ai fait autre test, quand ralenti irrégulier, j'ai débranché toutes les sondes sur le doseur d'air, les 2 moteurs doseur d'air rien y change par contre j'ai débranché le débitmètre, et plus de trous il mesure quand même une valeur d'air, j'aurais pensé invalide ou 0 mais non , et la cosse est enlevé, alors par où il me mesure l'air? je pense que le souci vient de là, qu'en pensez vous?
cela voudrait dire que elle respire ses échapements , quand le débitmètre est débranché l'EGR est fermée et elle tourne sans souci
ça me fais une belle jambe tout cela, je vais prendre un débitmètre d'occas je pense car les neuf je commence a en avoir marre surtout si je prends un pierburgh et que le souci est identique. a environ 55°c température d'eau les trous disparaissent
salut depuis 3 jours débitmètre occasion pierburgh 04.0 mis dessus pas de trous pour l'instant elle fonctionne je me suis aperçu, que la consigne d'air et la mesure d'air au ralenti celle ci est relativement stable alors que l'ancien elle n'arrétait pas de bouger la valeur d'EGR a l'air de descendre moins vite que l'ancien ce qui veut dire que le débitmètre influence l'EGR, j'en apprend tout le temps les deux débitmètre de 1 an grand max était de même marque mais c'était les 06.0 en remplacement des 04, mais je suis pas sure qu'ils soient bien robuste pour l'instant je reste en stand by en espérant que cela continue j'espère passer en mode résolu pour ce sujet
Grozig Modérateur
Messages : 4652 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
la valeur d'EGR a l'air de descendre moins vite que l'ancien ce qui veut dire que le débitmètre influence l'EGR, j'en apprend tout le temps
Bonsoir,
L' egr est soustrait du débit mesuré, mais on sait ce que le moteur avale, donc on c' est déduit.
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