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LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
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Messages : 372 Date d'inscription : 04/04/2020 Age : 56
Sujet: peugeot traveller 2.0 defaut 15.08.21 2:48
Bonjour à tous, je viens demander de l'aide pour un Peugeot Traveller 2.00 bluehdi 178CV du 09/05/2018 Avec 51 165 KMS au compteur (moteur DW10FC-AHH). C'est celui du cousin, qui vient d'arriver dans nos Cevennes de Paris, avec son voyant moteur OBD qui est allumé au bout de 2 jours de vacances!! J'ai connecté la DB,une liste interminable de codes erreurs "factices" etaient présent mais aprés un effacement me revient 2 codes en boucle,AVEC le voyant moteur aprés un ou quelques petits démarrage !!! Donc, avant de toucher,voici ce qui remontent du diag:
P20E8 00 origine local statut fugitif caractéristique Préssion de liquide d'urée trop faible
Listes des variables associés Kilométrage 51130 HEURE 28032 REGIME MOTEUR 1351 Position de la pédale d'accélérateur 8% vitesse véhicule 16 température eau 81
P13BE 00 origine local statut fugitif DISPOSITIF DE MAINTIEN DE TENSION.
Voila pour les codes erreurs: il me dit avoir fait la révision en concession il y a peu, effectivement je retrouve que l'entrentien a été fait il y a environ 2600 kms. Il a fait le "plein" d'ADBLUE" sans débordement , son compteur lui annoncait encore une autonomie de 300 kms, aujourd'hui j'ai pu lire que son autonomie est superieur à 2400 kms.
Voila, tout est dit, j'aimerai l'aider si je peux mais faut il encore savoir comment proceder !!! j'ai bien l'intuition que le probleme se situe sur l'ADBLUE mais à confirmer le code erreur de maintien de tension, serait ce la gestion du Start and Stop ? qui fonctionne normalement pour votre infos..... Merci d'avance pour votre aide, je seche un peu, sur un véhicule récent !!!!!! (j'ai le VIN mais en MP) Bonne journée et bonnes vacances pour certains...
Dernière édition par HB30 le 27.08.21 16:35, édité 1 fois
Fab Pro
Messages : 557 Date d'inscription : 05/12/2020 Age : 50
Le P20E800 est un problème connu chez PSA, il y a une note technique dessus. Problème du réservoir d'AdBlue, qui nécessite son remplacement. Peut être une prise en charge de PSA dessus ou au moins une participation commerciale suivant l'année de mise en circulation...
Grozig et HB30 aiment ce message
Grozig Modérateur
Messages : 4652 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
Envoi le vin en MP et je repasse te faire une réponse, pour l' effacement, tu es passé par le pack réparation " réinitilisation des défaut du système DNOX" ?
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La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu".
HB30 aime ce message
HB30 Connaisseur
Messages : 372 Date d'inscription : 04/04/2020 Age : 56
Le P20E800 est un problème connu chez PSA, il y a une note technique dessus. Problème du réservoir d'AdBlue, qui nécessite son remplacement. Peut être une prise en charge de PSA dessus ou au moins une participation commerciale suivant l'année de mise en circulation...
Bonjour Fab, merci pour réponse, je tiens au jus cdt
Grozig Modérateur
Messages : 4652 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui le MP n' est jamais arrivé, je me suis dit que tu avais résolu le truc.
Pour expliquer le P20E8 donc c est bien pression d ' urée trop faible. Comparaison entre la consigne de pression de solution d’urée et la pression de solution d’urée mesurée : 12 secondes après la mise sous pression de la solution d’urée, la pression mesurée est inférieure d’au-moins 5,65 bars par rapport à la consigne.
Effectivement dans la majeur partie des cas le module pompe d urée est défaillant, comme il est intégré dans le reservoir, reservoir complet à changer.
Pour réinitialiser le système deNox dans le but de refaire l' observation de la panne ou de virer le défaut, tu vas dans le CMM, intervention après vente, circuit de dépollution , réinitialisation des défauts du système deNox. Tu peux toujours relancer le système et partir en essai ,en mesure para, pour voir l' évolution du système, état et pression.
note: dans le partie para deNox2 la valeur de pression d 'urée est comprise entre 4 et 6 bars, on ne voit pas en dessous de 4 bars. Il faut en parallèle suivre la ligne de phase de fonctionnement du système. L' injection d 'urée ne se fait pas en dessous de 80° moteur, donc jusqu' a 80° on est en phase de montée en pression du système. La pression est relativement stable, elle chute puisqu' on consomme de l' addblue, naturellement si la baisse de pression est trop rapide, cela active la detection de fuite ( pas notre cas).
Peu importe tes manips, si tu décides de le ramener chez Peugeot, il faut que le défaut soit revenu/présent avant la session de diag, car le diag doit être fait en méthode guidée chez eux, donc si le défaut n' est pas là, on ne peut pas faire la session méhtode. Méthode à laquelle tu ne peux accéder puisqu' il faut s 'identifier. (mais il n y a rien de spécial, c est jusque que la session est enregistrée pour justifier la recherche de panne . )
Pour le mode dégradé limité, la je ne vois pas le rapport, normalement c' est limité à un message "démarrage interdit dans xxxx kms".
Le réservoir neuf, si besoin coute 1117.86 ttc ref 9822257280.
Si le système ne repart pas et que tu décides de faire une autopsie sans passer par la case Peugeot (parce que le réservoir sera eventuellement conservé sur le site)
Cas de panne possible, de l' add blue à pénétré dans le module, là c est pas bon.
La crépine n' est pas démontable, ne pas toucher le truc jaune.
Conseil: utiliser de l' add blue couleur bleutée. Explication : j'ai découpé récemment des futs de 200L, l' add blue couleur Vittel se cristalise au sol, celle teintée bleu doit avoir un additif ( pas encore tirer ça au clair) par ce que ce qui a coulé par terre n' a pas cristalisé, en plus on aurait dit que j' avais nettoyé le sol avec une tranche de jambon tellement c ' était glissant. Tout ça pour dire qu on est un peu les seul chez PSA à avoir ce genre de mxxde, donc peut être que le produit influence.
L' autre coté de la crépine, j ai paumé le filtre , un tamis tressé:
Merci Grozig pour les détails et surtout pour les images, j'avoue que c'est très détaillé et instructif. Autrement, je pense que si le véhicule est encore sous garantie, ça serait peut être bien d'aller voir PSA surtout que le problème est apparu juste après un entretien chez eux. Vu le prix que coûte le réservoir ça serait peut être bien d'aller tâter le terrain avec PSA pour voir ce qu'ils proposent.
_________________ "L'apprentissage est la seule chose que l'esprit n'épuise jamais, ne craint jamais et ne regrette jamais." Léonard de Vinci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
HB30 Connaisseur
Messages : 372 Date d'inscription : 04/04/2020 Age : 56
Bonjour grozig, merci pour toutes ses infos précieuses..... je pense que le couz va aller direct à la concession ou il fait ses révisions. Maintenant, j'ai des infos précises sur son probleme qui est connu. merci encore je cloture le sujet d'ici une paire de jour.
Grozig aime ce message
CAILLOUX Novice
Messages : 25 Date d'inscription : 02/05/2017 Age : 70
Bonjour à tous, IL y a quelques mois J"ai eu le même problème sur ma 508 blue HDI 180CV de 2014. Je ne suis pas passé par la case Peugeot car l'entretien n'a pas été fait chez eux et j'ai cru comprendre que dans ce cas la prise en charge n'était pas acquise donc j'ai fait le remplacement moi même, j'ai trouvé un réservoir neuf à 730€ fdp inclus chez un marchand de pièces autos qui a une boutique e-bay, (localisés à NANTES, des gens très sérieux). J'ai beaucoup galéré pour ensuite pour resetter le système, à l’poquè ce post n'existait pas ...il m'aurait évité bien des sueurs froides. Merci Groszig pour ton active participation!
Grozig aime ce message
HB30 Connaisseur
Messages : 372 Date d'inscription : 04/04/2020 Age : 56
Bonsoir, Pour infos, aprés avoir quitter nos cevennes, avec les infos du forum, mon cous s'est rendu du coté de Toulon avant de rejoindre la région Parisienne. Informer, il est allé chez un concessionnaire faire constater son probléme ... La concession a fait le nécessaire, prise en charge totale de la réparation.... oui, il exite encore des garagistes professionnels honnetes !!! il s'est acquitté d'une facture de 148 £uros pour une réparation du faisceau attelage qui avait été détériorer sur un ralentisseur, ainsi qu'une bricole en plus (filtre habitacle, je crois) Voila la conclusion finale