Bonjour,
Oui, je pense que quelque part, quand il y a trop de main d'oeuvre, ça alourdi trop la facture et le résultat n'est pas vraiment sûr à 100%. Pour ça, je peux comprendre qu'il est préférable pour le professionnel de tout remplacer. Après, le nombre de personnes capables de réparer elles-mêmes n'est peut-être pas non plus assez important pour commercialiser en quantité de la pièce détachée très spécifique.
Dans mon cas, ne pouvant "ouvrir" ce boîtier BPGA sans risquer de le tuer. J'ai préféré l'envoyer réparer par des personnes compétentes . De plus, la réparation est garantie 2 ans.
Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir la référence de ce relais et aussi de savoir s'il est possible de le remplacer soi-même.
D'ailleurs quand tu parles d'un kit pour remplacer la pompe d'additif, c'est quand même parceque là, on sait exactement d'ou vient le pb.
Il y a aussi le fait que maintenant énormément de voitures sont louées (loa ou lld) donc pas touche. Ce qui diminue aussi la réparation hors réseau.
En fait, c'est pas facile de trouver de la pièce détachée spécifique.