|
Auteur | Message |
---|
Takanimeg Petit Nouveau
| Sujet: Vivaro ne démarre pas 13.10.24 18:22 | |
| Bonjour, je suis débutante en mécanique/diag mais j'apprends vite et je suis motivée (mon copain est mecano moto). Mon frère a un vivaro 2,5L CDTI qui a fonctionné de moins en moins bien jusqu'à ne plus démarrer du tout. Quasiment tout a été changé, du coup le problème viendrait du calculateur d'après le dernier garagiste qui l'aurait envoyé à Marseille (apparemment c'est connu pour regler les pb de calculateur opel ?), sans succès. Un copain d'un copain programmateur est passé vérifier le calculateur, il dit qu'il n'a pas de souci, par contre il y aurait 2 arrivées electriques sur 7 au calculateur qui seraient defectueuses. Mon copain pensant qu'il fallait changer le faisceau en a racheté un. Après quelques mois (peu de temps libre) à debrancher 80% du faisceau moteur, on s'est rendu compte que le faisceau qu'il a acheté est un faisceau habitacle apparemment.... Impossible de retrouver un faisceau moteur. je suis la dernière chance de ce camion, je sais utiliser un multimetre mais j'ai du mal à trouver des infos fiables sur le diagnostic electrique. Est-ce qu'une bonne âme pourrait m'aider svp ? A minima en m'aidant à trouver les schemas electriques ? Il parait qu'il est impossible de ne pas trouver une panne Si quelqu'un a envie de m'aider à épargner la vente pour pièces à un vivaro svp edit : je suis abonnée à 7zap donc j'ai trouvé les schemas electriques je pense.... Edit bis en fait non ce ne sont pas les schemas electriques
Dernière édition par Takanimeg le 13.10.24 18:41, édité 1 fois | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
| Sujet: Re: Vivaro ne démarre pas 13.10.24 18:26 | |
| Bonjour,