|
Auteur | Message |
---|
Takanimeg Petit Nouveau
| Sujet: Vivaro ne démarre pas 13.10.24 18:22 | |
| Bonjour, je suis débutante en mécanique/diag mais j'apprends vite et je suis motivée (mon copain est mecano moto). Mon frère a un vivaro 2,5L CDTI qui a fonctionné de moins en moins bien jusqu'à ne plus démarrer du tout. Quasiment tout a été changé, du coup le problème viendrait du calculateur d'après le dernier garagiste qui l'aurait envoyé à Marseille (apparemment c'est connu pour regler les pb de calculateur opel ?), sans succès. Un copain d'un copain programmateur est passé vérifier le calculateur, il dit qu'il n'a pas de souci, par contre il y aurait 2 arrivées electriques sur 7 au calculateur qui seraient defectueuses. Mon copain pensant qu'il fallait changer le faisceau en a racheté un. Après quelques mois (peu de temps libre) à debrancher 80% du faisceau moteur, on s'est rendu compte que le faisceau qu'il a acheté est un faisceau habitacle apparemment.... Impossible de retrouver un faisceau moteur. je suis la dernière chance de ce camion, je sais utiliser un multimetre mais j'ai du mal à trouver des infos fiables sur le diagnostic electrique. Est-ce qu'une bonne âme pourrait m'aider svp ? A minima en m'aidant à trouver les schemas electriques ? Il parait qu'il est impossible de ne pas trouver une panne Si quelqu'un a envie de m'aider à épargner la vente pour pièces à un vivaro svp edit : je suis abonnée à 7zap donc j'ai trouvé les schemas electriques je pense.... Edit bis en fait non ce ne sont pas les schemas electriques
Dernière édition par Takanimeg le 13.10.24 18:41, édité 1 fois | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
| Sujet: Re: Vivaro ne démarre pas 13.10.24 18:26 | |
| Bonjour,
pour commencer post les défauts moteurs. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Takanimeg Petit Nouveau
| Sujet: Re: Vivaro ne démarre pas 13.10.24 18:41 | |
| Il ne démarre pas....
Comme précisions, il y a plusieurs années la batterie se vidait trop facilement. Plusieurs pannes de batteries non explicables. il a vu des garagistes qui ont changé la batterie, vérifié l'alternateur etc et dit que tout allait bien. COmme il y a un circuit secondaire fait maison ce dernier a été incriminé et un coupe circuit a été mis en place sans changer le problème. Je suspecte que c'était les prémices de cette même panne, mais à l'époque je ne savais pas ce qu'était une valise..... Maintenant impossible de le faire démarrer, je n'ai pas la possibilité de savoir ce qu'ont été les défauts présents à l'époque ou il démarrait, mais tous les garagistes se sont cassé le nez dessus, il en a fait 4 ou 5 avant d'être immobilisé. La seule dernière info que j'ai c'est 2 cables d'alim sur 7 au calculateur en défaut.....
J'aimerais trouver le schema de ces 7 cables d'alimentation et j'irai faire des tests de continuité
Dernière édition par Takanimeg le 13.10.24 18:51, édité 1 fois | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
| Sujet: Re: Vivaro ne démarre pas 13.10.24 18:49 | |
| Je ne parle pas des symptômes mais des défauts lus dans le calculateur moteur à l'aide d'un outil de diagnostic. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Takanimeg Petit Nouveau
| Sujet: Re: Vivaro ne démarre pas 13.10.24 18:54 | |
| Désolée pour mon ignorance, il me semblait que pour un diganostic il fallait démarrer la voiture, en tous cas ma valise le demande. Les 4/5 des prises du moteur sont débranchées, quelque chose est possible en l'état ? un outil de diagnostic directement au calculateur ? c'est possible ?
Désolée j'essaye d'apprendre sur le sujet mais c'est difficile de trouver beaucoup d'infos quand on n'est pas dans le métier ^^' | |
| |
Takanimeg Petit Nouveau
| Sujet: Re: Vivaro ne démarre pas 13.10.24 19:12 | |
| d'ailleurs si quelqu'un connait une bonne référence pour apprendre le diagnostic electrique, bouquins, videos, formations pas trop chères..... je suis preneuse | |
| |
Fab Pro
| Sujet: Re: Vivaro ne démarre pas 14.10.24 7:00 | |
| Salut,
Si la grosse majorité du faisceau moteur est débranchée... ça va faire un cumul de défauts importants à la lecture de panne et une recherche impossible... Perso, je remettrais le faisceau en état de marche, c'est à dire tout rebrancher correctement, effacement des défauts dans l'ensemble des boitiers et reprise du diag à zéro.
Quand tu dis "démarre pas" il se passe quoi exactement ?? Le démarreur tourne, il est entrainé correctement (tourne assez vite) ?? Un relevé de la pression rail et régime moteur avait été réalisé ?? Si oui, tu as les valeurs relevées ??
Des travaux ont été effectués avant l'apparition du problème ?? | |
| |
Takanimeg Petit Nouveau
| Sujet: Re: Vivaro ne démarre pas 14.10.24 7:31 | |
| Bonjour, il démarre et cale, comme un anti-demarrage. Pas de travaux a ma connaissance. Je ne sais pas ce que les precedents garagistes ont fait. Les valises de diagnostic peuvent quand même parler avec la voiture si elle ne démarre pas? | |
| |
Takanimeg Petit Nouveau
| Sujet: Re: Vivaro ne démarre pas 14.10.24 7:39 | |
| Je vais essayer de retrouver un max d’infos je vais essayer de retrouver et d’appeler les garages. Je vais apparemment pouvoir avoir un diagnostic de celui a qui le calculateur a été envoyé. | |
| |
Fab Pro
| Sujet: Re: Vivaro ne démarre pas 14.10.24 9:11 | |
| - Takanimeg a écrit:
- Bonjour, il démarre et cale, comme un anti-demarrage.
Pas de travaux a ma connaissance. Je ne sais pas ce que les precedents garagistes ont fait. Les valises de diagnostic peuvent quand même parler avec la voiture si elle ne démarre pas?
Bien sûr, pas besoin qu'il tourne. Un scan complet serait une bonne chose, lecture de tous les boitiers. | |
| |
Takanimeg Petit Nouveau
| Sujet: Re: Vivaro ne démarre pas 14.10.24 9:21 | |
| le programmateur qui est passé n’avait aucun défaut mis a part celui de l’alimentation mais je n’ai pas le code… | |
| |
|