Bonjour à toutes et à tous. J’ai un gros problème sur une kangoo phase 1 de 2002. Et j’aurai besoin de vos lumières et je sais que parmis vous il y en a.
Kangoo phase 1 2002. Moteur 1.9L Dti. 174Mkm.
Tournait nickel avant passage au contrôle antipollution. Passe le contrôle antipollution haut la main
.
Le lendemain il tombe en panne. Pas de voyant moteur au tableau de bord. J’ai testé la batterie elle était en fin de vie donc je l’ai changée.
Le moteur ne démarre toujours pas.
Je teste la pompe à gasoil. Elle fonctionne et du gasoil sort de la pompe en direction des injecteurs.
Je regarde les fusibles, rien d’anormal.
Je teste les bougies de préchauffage, les 4 sont hs.
Je décide d’envoyer la voiture au garage. Il me change les 4 bougies de préchauffage qui étaient hs.
La voiture ne démarre toujours pas.
Le garage veut pas aller plus loin dans les réparations car il ne peut pas rentrer dans le calculateur avec sa valise.
J’appelle l’assurance pour venir chercher la kangoo et l’emmener chez Renault.
Renault me remplace le contacteur de choc, qui soit disant, était hs.
Renault me remplace le contacteur de choc car l’EV n’était pas alimentée.
La voiture démarre mais affiche 2 voyants au tableau de bord. Le voyant de préchauffage et de température d’eau allumé en permanence.
Renault me dit qu’ils ont pété leur prise diag et qu’ils ne peuvent pas accéder au kangoo.
Je récupère le kangoo et les voyants sont toujours au tableau de bord mais elle roule. Miracle.
Le voyant de préchauffage j’arrive à le faire disparaître car ma prise de débitmètre était mal enclenchée.
Le voyant de température d’eau disparaît au bout de 10km.
Sauvé. Le kangoo roule et je suis tout content mais me fait de temps à autres des soucis. Voyant de température d’eau s’allume quand je roule et fait caler le moteur pour s’éteindre 1 seconde après.
Je la refait passé par une connaissance via sa valise diag.
Il me dit qu’il n’arrive pas à voir les codes erreur.
Sur sa valise, c’est mis code erreur non référencé(quelque chose dans ce style).
On ne voit aucun numéro de code erreur…
Impossible d’accéder au calculateur.
Il efface les codes erreurs et la voiture ne présente plus de soucis.
La voiture fonctionnait jusqu’à aujourd’hui.
Je l’ai démarré et elle a calée. J’ai insisté et le moteur ne se lançait pas. J’ai mis 3 coups de pédale accélérateur et elle a démarrée. Je la laisse tourner 5 min et elle cale. Démarrage impossible. Voyant de température d’eau et STOP allumé en permanence.
Impossible de la démarrer. Le moteur tourne mais ne se lance pas…
J’ai besoin de savoir si c’est déjà arrivé à quelqu’un ce genre de panne ?
Cette voiture a une très grande valeur sentimentale.
Je suis perdu… aidez-moi s’il vous plaît.
Pour information, je n’ai pas beaucoup de connaissances en électronique et je n’ai pas de valise diag.
Merci pour vos futures réponses qui j’espère
vont redonner vie à ce kangoo.
Autres informations : courroie de distribution faites il y a 2 mois.
Merci. Et bonne journée.