| Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titiblanblan Novice
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Mar 28 Oct - 10:47 | |
| - Alliottom59 a écrit:
- possible
c'est quoi ton pcode du défaut fap ? J'ai uniquement un code défaut P0299 (voir dans mon pdf) sur la pression de turbo, mais rien d'autre dans allumage/injection. Et le message "Cycle de régénération du FAP à faire rapidement" qui s'allume à chaque démarrage du véhicule. Merci cdlt thierry | |
| |
titiblanblan Novice
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Jeu 30 Oct - 9:14 | |
| Quelqu'un aurait un tuto pour nettoyer le FAP sur ma 407 HDI 1.6 ? Pour le démontage et remontage...
merci d'avance cdlt thierry | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Jeu 30 Oct - 11:41 | |
| Voila quelques documents utile pour toi. Régénération Forcée 407 1,6 hdi DV6 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Jeu 30 Oct - 11:57 | |
| Dépose repose fap 407 1,6 hdi DV6 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
titiblanblan Novice
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Jeu 30 Oct - 12:36 | |
| - Alliottom59 a écrit:
- Voila quelques documents utile pour toi.
Régénération Forcée 407 1,6 hdi DV6
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci bien ! Par contre pour la régénération forcée, impossible avec Diagbox ! (message du type fonction-invalide) C'est pour ça que je l'avais faite exactement pareil (7min a 4000trs/min + 3 min ralenti) merci je te tiendrais au courant si j'arrive à déposer et remonter le FAP (au cas ou ca résoudrais le pb du cycle à faire) | |
| |
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Jeu 30 Oct - 12:39 | |
| Oui mais sa ne peu pas fonctionner.
Tu n'as pas le post-injection.
il faut le faire au diag, respecte bien les conditions T°, niveau de Go... _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
totophe14 Connaisseur
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Jeu 30 Oct - 20:49 | |
| Sinon karcher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]dans le sens inverse des gaz au début après de chaque cote ça sorte noir puis marron et de l'eau clair à la fin ça ne pollue pas c'est écolo les FAP _________________ Toute panne mérite galère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
titiblanblan Novice
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Sam 8 Nov - 13:40 | |
| - totophe14 a écrit:
- Sinon karcher
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dans le sens inverse des gaz au début après de chaque cote ça sorte noir puis marron et de l'eau clair à la fin
ça ne pollue pas c'est écolo les FAP Bon ben aujourd'hui démontage du FAp (ça sèche dehors lol). Il était bien encrassé, du coup je voudrais en profiter pour "contrôler" les autres soucis dus à la pression de turbo... Donc j'aurais une question SVP, est-ce que je peux passer le "côté gauche" (ou on voit la turbine du turbo" au compresseur (soufflette) ??? Merci de vos réponses. cdlt Thierry | |
| |
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Sam 8 Nov - 18:05 | |
| Ton défaut turbo peu provenir d'une conséquence de ton soucis de Fap. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
totophe14 Connaisseur
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Sam 8 Nov - 19:52 | |
| +1 le FAP peu te donner des problème de pression turbo
un coup de soufflette sur la turbine ça ne serre à rien _________________ Toute panne mérite galère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
titiblanblan Novice
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Lun 10 Nov - 6:49 | |
| - totophe14 a écrit:
- +1 le FAP peu te donner des problème de pression turbo
un coup de soufflette sur la turbine ça ne serre à rien Un grand merci pour tes conseils une fois de plus... (désolé de répondre tardivement mais c'est long tout ça (surtout pour un informaticien) lol) Donc Dimanche matin tout était remonté, FAP, contrôle des durites plus nettoyage des manches à air, etc... Résultat avant dernier (fin octobre) Diag = 78% de charge du FAP et dimanche 30% de charge ! La voiture fume blanc à froid (surement encore un peu de condensation à froid) mais une fois chaude plus rien et surtout plus de fumée noire ou blanche à l'accélération comme avant ! Le moteur tourne mieux (plus de trous). Et sur le Diag de dimanche plus de message d'erreur de pression de turbo... Mais en revanche toujours ce message persistent de "cycle de régé..." ??? Peut être que du coup il partira ? Sinon je vais attendre voir ce que tout cela donne, et je vais faire une régé forcée comme tu me l'avais conseillée récemment. Je te tiens au courant pour la suite, mais en tout les cas un énorme merci pour tes conseils et tutos ;) Cdlt Thierry | |
| |
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Lun 10 Nov - 7:09 | |
| Bonjour,
oui essai de faire une régénération forcée au diag, tout devrait rentrer dans l'ordre ensuite.
Bon courage _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
oups29 Connaisseur
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Ven 14 Nov - 19:14 | |
| ARY68 tu as raison, si les bougies sont hs , il n'y auras pas de regeneration reguliere, donc ,panne a venir. le probleme , c'est que beaucoup de monde ne sait pas que les bougies ne servent pas qu'en temperatures negatives | |
| |
titiblanblan Novice
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Dim 14 Déc - 10:25 | |
| - Alliottom59 a écrit:
- Bonjour,
oui essai de faire une régénération forcée au diag, tout devrait rentrer dans l'ordre ensuite.
Bon courage Bonjour, Aujourd'hui nouvelle tentative et encore un échec pour effectuer une régénération forcée ;( Autant à l'arrêt qu'en roulant message : sous fonction non-valide, alors que cette fois-ci j'ai vu le message "régénération en cours", puis après ce message. D'après toi ça pourrait être du à ma VCI ? Ou bien car j'avais supprimé un défaut P0299 (pression de turbo) ? Pourtant c'est une FullShips. Sinon je n'ai pas trouvé dans PP2000 pour faire une régénération forcée (c'est un peu plus compliqué que Diagbox lol) Merci de tes réponses. Cdlt Thierry | |
| |
pilloui57 Apprenti
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Dim 14 Déc - 14:55 | |
| Salut Tant que ton calculateur moteur sortira un défaut, il te sera impossible de faire une régénération forcée. Au fait tes bougies de préchauffage et relai sont-ils ok, tu n'as pas de défauts les concernant? Pour le chemin dans pp2000 il est exactement le même que sur diagbox pour la régénération. Tu vas dans calculateur moteur, puis intervention APV/FAP et tu sélectionnes régénération forcée filtre à particules. Ci-joint quelques photos prises sur ma 607 comme exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" /> Il te faut ensuite suivre scrupuleusement les consignes décrites après ces pages. Si ça ne fonctionne pas tu peux essayer une régénération forcée en roulant mais ça on verra par la suite. _________________
| |
| |
titiblanblan Novice
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Dim 14 Déc - 15:57 | |
| - pilloui57 a écrit:
- Salut
Tant que ton calculateur moteur sortira un défaut, il te sera impossible de faire une régénération forcée. Au fait tes bougies de préchauffage et relai sont-ils ok, tu n'as pas de défauts les concernant? Pour le chemin dans pp2000 il est exactement le même que sur diagbox pour la régénération. Tu vas dans calculateur moteur, puis intervention APV/FAP et tu sélectionnes régénération forcée filtre à particules. Ci-joint quelques photos prises sur ma 607 comme exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />
Il te faut ensuite suivre scrupuleusement les consignes décrites après ces pages. Si ça ne fonctionne pas tu peux essayer une régénération forcée en roulant mais ça on verra par la suite. Dans Diagbox je n'est plus de défauts concernant les bougies, ni pour le relais. Par contre moi je parlais de PP200 qui est inclus dans Diagbox c'est bien cela ? Merci de tes réponses. Cdlt Thierry | |
| |
pilloui57 Apprenti
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Dim 14 Déc - 18:55 | |
| les photos viennent de PP2000 hors diagbox mais le chemin est le même. Si les bougies et relai sont ok tu ne devrais pas avoir de problèmes pour faire ta régénération. Tiens nous au courant de la suite de tes essais.
Bonne soirée _________________
| |
| |
oups29 Connaisseur
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Dim 14 Déc - 19:26 | |
| les bougies sur les hdi ne servent a rien . si elles ne servaient a rien ; les constructeurs n'en mettraient pas sur leurs moteurs! | |
| |
titiblanblan Novice
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Mar 23 Déc - 10:32 | |
| - pilloui57 a écrit:
- les photos viennent de PP2000 hors diagbox mais le chemin est le même. Si les bougies et relai sont ok tu ne devrais pas avoir de problèmes pour faire ta régénération. Tiens nous au courant de la suite de tes essais.
Bonne soirée Ce matin (moteur chaud en arrivant au taf), nouvel essai et dans Diagbox aucun message d'erreur (au niveau injection) Et là arrivé à la procédure de lancement "Sous fonction non valide" Bref impossible de faire cette xxxx régénération forcée. Merci de vos réponses. cdlt Thierry | |
| |
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Mar 23 Déc - 10:38 | |
| En mesure paramètre ton fap est déclaré colmaté ?
Car si il est en régénéré ou partiel, peut-être qui n'est pas possible de lancer la commande. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
heineken Super Modérateur
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Mar 23 Déc - 10:41 | |
| ouais fait nous une capture écran de ses paramètres ....... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
titiblanblan Novice
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Mar 23 Déc - 10:45 | |
| - heineken a écrit:
- ouais fait nous une capture écran de ses paramètres .......
Merci mais je n'ai pas de message de colmatage du FAP. Puis je l'ai démonté et "décapé" au kerscher il y a environ 1 mois. Mais je vous envoi les paramètres dès que je peux. Merci à tous Et passez de bonnes fêtes si je n'ai pas temps de faire cela avant ! cdlt thierry | |
| |
romerow Apprenti
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Mer 30 Sep - 21:41 | |
| bonjour à tous, Je me permet de remettre en avant ce sujet car j'ai un défaut du système d'anti pollution qui est récurent, le taux de charge aujourd'hui à depasser le cap des 60%, j'ai fait un cycle de regénération forcé à la valise, le taux de charge du filtre est descendu. Mais le problème n'est pas là, il vient plutôt du cycle de regenération en marche normale. Pour faire simple, dans mesure paramètre personalisé je selectionne le taux de charge du filtre mais aussi la dernière regénration effectué, et c'est là ou les problèmes arrivent.... le dernier cycle de régé à était enregistrer il y 300 km, alors que le filtre lui est toujours aussi encrasser. Ma question est la suivante, comment detecter si un cycle de régé à bien eut lieu mise à part par le biais de la console? le seule défaut afficher dans le calculateur injection est relais activé mais bougie jamais alimenté, il y a t-il un liens direct au fonctionnement d'un cycle de régé? merci d'avance _________________ L'homme n'est pas fait pour vivre seul, mais il ne supporte pas la vie en communauté | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Jeu 1 Oct - 6:43 | |
| bonjour romerow ,
c'est pour quelle véhicule ? quelle est le défaut ? pour ce qui est de nettoyé ton FAP avec des régénés n'est pas une bonne idée , as faire uniquement si celle-ci a échouer ( voiture qui roule en ville par ex ) ou suite a la remise a niveau et ou plein de cerine ... elle se fait automatiquement en route tous les 400kms environ .... donc 300 kms me parait normal ! si ton FAP est grade , il faut le déposer et le nettoyer au nettoyeur haute pression ( karcher )
et non il n'y a rien qui permet de visualiser une régéné dans le véhicule , des fois sur on sent juste comme si le véhicule se mettait a monter une côte alors que tu est sur du plat .....
pour ce qui enfin du defaut ... elle l'on toute ce défaut . mais tu peut vérifier des bougies de préchauf ...
A+ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
romerow Apprenti
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Jeu 1 Oct - 12:46 | |
| Salut ulysse merci de ta réponse! Donc si je comprend bien il n'y a aucun moyen de voir d'un point de vue physique si le cycle s'est fait ou pas! Le problème qui se pose est un défaut régulier du système anti pollution et le filtre ne cesse de se colmater! Hors si la régénération serait faite tous les 400 kms le filtre ne serait pas à ce point chargé! Par contre ce problème concerne une 407 sw désolé j'avais oublier de le preciser! Donc le défaut des bougies de préchauffage n'empêche pas un cycle de régénération? Je pensais que le calculateur avait besoin de conditions bien spécifique pour lancer une régénération et que si il y a un défaut de bougie de préchauffage le calculateur empêcher le cycle de se faire! Est ce que tu aurait un peu de temps à me consacrer pour m'expliquer comment ça fonctionne et quelles sont les conditions à avoir pour effectuer le cycle Merci devance _________________ L'homme n'est pas fait pour vivre seul, mais il ne supporte pas la vie en communauté | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Jeu 1 Oct - 16:47 | |
| salut romerow ,
je te réponderai plus tard dans la soirée car je suis embêter avec le câble d'embrayage sur mon Picasso .....
mais en attendant donne plus de détails , le Pcode , le kilométrage de la 407 , 2 hdi 136 ?? , l'entretien de ce FAP , niveau cérine , etc ....
A+ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
titiblanblan Novice
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Lun 23 Nov - 7:02 | |
| Bonjour à tous, Ce week-end j'ai fais un coup de diag après avoir démonté et nettoyé ma vanne EGR (car j'ai toujours mon affichage "cycle de régénération à faire rapidement). Et j'ai toujours le défaut P0299... Ma question est la suivante : comment pourrais-je tester l’Électrovanne du turbo svp ? Car avec Diagbox j'ai effectué le test des actionneurs mais je ne sais pas où elle se situe Et d'ailleurs tous les autres relais / actionneurs fonctionnent... Merci de vos réponses. Cdlt Thierry | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Lun 23 Nov - 8:40 | |
| bonjour titiblanblan ,
envoi ton VIN en mp stp ,
concernant ton problème de " cycle de régénération "
je trouve surprenant que sur tes imprims ecran de diag que ton niveau de cerrine soit plein ??? 3000ml !
as-tu fait un entretien dans un garage pour le fap ces derniers temps ?
as-tu refait le plein de cerine ? ou vérifier celui ci ?
il y a je pense plusieurs causes plausible , soit ton niveau d'additif est plein et peut-être pompe hs , soit le calculateur additif ( si il y a ) est hs ?
c'a serait bien d'avoir l'historique de ce niveau de cerine ? ( quand le plein a éte fait la dernière fois ) ? le kilométrage ?
| |
titiblanblan Novice
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Lun 23 Nov - 8:48 | |
| Merci de ta réponse,
Le plein de cérine n'a jamais était refait... La voiture à 115000km au compteur.
Sinon je peux controler sous la voiture pour voir le niveau ? merci
@+ | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Lun 23 Nov - 8:56 | |
| merci de m'envoyé le VIN ! en MP
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Lun 23 Nov - 9:20 | |
| bien recu le VIN c'est surprenant ta voiture a été immat au primtemps 2005 ta essayer en passant par pp2000 en manu ? ben ce qui est sur , c'est qu'il y a une erreur , car si ta caisse a réellement 115 000 kms et que le plein de cérine additif , n'as jamais été fait . soit jamais eu de régération du FAP soit l'indication de 3000 ml est fausse ! je regarde par rapport a ton VIN et je t'envoi la doc sur le reservoir additif _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
titiblanblan Novice
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Lun 23 Nov - 9:26 | |
| Ok merci.
Moi en parallèle ce soir en rentrant je fais un diag complet avec toutes les infos FAP et additif... Et je t'enverrai le rapport en MP. merci @+ | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Lun 23 Nov - 9:44 | |
| ok ok , mais envoi le diag sur le fofo ! les mp c'est juste les infos privé ou comme le VIN pour éviter que les petits malins s'en serve ! essaye surtout avec PP2000 , il les installé dans diagbox , au debut de la connexion passe par pp2000 ( peugeot planet 2000 , et dit nous les valeurs fap , c'est le m^me chemin que diagbox il va falloir également voir physiquement le niveau de cerine ( j'espère pour toi qu'il est pas opaque ) sinon dépose pour voir si il est plein ( attention c'est un produit chimique très corrosif ! ) je te donne un peu de DOCs , ton moteur ( DV6TED4 FAP ) essaye avec pp2000 de voir si tu as un calculateur additif ( preesent ou absent , lors du test global ) ? A+ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
titiblanblan Novice
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Lun 23 Nov - 17:06 | |
| Re...
Ci-joint tout ce que j'ai réussis à faire avec Diagbox (désolé mais PP2000, pas réussi ;() comme infos...
merci à tous de vos conseils... Et en ce qui concerne le défaut P0299 (+ 2 autres dans le calculateur injection) il n'est pas revenu pour l'instant (après plusieurs redémarrage)
@+ | |
| |
titiblanblan Novice
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Lun 23 Nov - 17:17 | |
| bonjour,
Plus possible d'importer des fichier sur le fofo ? merci de vos réponses. @+ | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Lun 23 Nov - 17:24 | |
| pour ton fichier , tu peut l’héberger et transmettre le lien ( plein de cloud gratos ) ou alors tu post les images _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
titiblanblan Novice
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Lun 23 Nov - 18:12 | |
| | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Lun 23 Nov - 22:41 | |
| j'ai jeter un oeil rapide , tu as un problème de recopie turbo , le p0299 risque de ressortir bizarre que t'arrive pas avec pp2000 ton niveau de cerine est a bloc ?? tu aurait pas des fois fait une remise a zero du compteur cerine ??? car c'est surprenant , de plus tu as une distance depuis la dernière génération ( 205 kms ) donc soit le niveau de cerine a été réinitialiser soit diagbox te raconte des cracks dans un premier temps , dépose le réservoir cérine ( coller au réservoir gazole sur la gauche du véhicule) pour vérifier si il est plein ou vide ? A+ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
titiblanblan Novice
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Mar 24 Nov - 6:12 | |
| OK merci de tes réponses. Je déposerais le réservoir ce week-end (en même temps que de changer le capteur ABS avant) Et en ce qui concerne le défaut P0299 c'est grave ????
merci @+ | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Mar 24 Nov - 8:22 | |
| salut pour ton capteur ABS avant , essaye de le nettoyé ( sans l'arracher , il vienne pas toujours facile ! ) et nettoie au niveau du connecteur aussi ( bombe spécial contacts ) heu oui , regarde dans un premier temps ton niveau de cerine tu ne ma pas dit si tu avait par erreur remis a zéro ton niveau additif par diagbox ??? ( les réponses ce n'est pas que dans un sens ) ton fap est réellement encrassé ! prévoie de le déposer rapidement pour un passage au nettoyeur haute pression , car vu l’état de charge ( 70% ) une régénéré forcée ne servira pas a grand chose !!!! et tu risque d'endommager ton moteur ( turbo ) va y mollo avec ta caisse en ce moment , c'est pas le moment de faire la course entre les feux rouges il est possible que ton def p0299 , vienne de ton FAP , ton pot d’échappement est quasi obstrué ( en tous cas , c'est le problème a traiter en priorité ! ) A+ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]OtarArthur aime ce message | |
| |
titiblanblan Novice
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Mar 24 Nov - 9:01 | |
| OK merci,
En ce qui concerne la remise à zéro NON je n'y ai pas touché.
Pour le FAP malheureusement je l'avais passé au Karscher l'année dernière (même époque) ;( C'est surprenant ? Donc rebelote... Merci @+
| |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Mar 24 Nov - 9:17 | |
| - titiblanblan a écrit:
- En ce qui concerne la remise à zéro NON je n'y ai pas touché.
bon ben OK , il y a plus cas vérifier si physiquement le réservoir additif est plein ( sachant que 3000 ml est la contenance maxi du réservoir ) ou pas ! - titiblanblan a écrit:
- Pour le FAP malheureusement je l'avais passé au Karscher l'année dernière (même époque) ;(
ah ben c'est bien , tu sait comment faire .... mais déjà des soucis de FAP - titiblanblan a écrit:
- C'est surprenant ?
ben oui et non , si ta voiture ne fait pas ou peu de régénération , c'est m^me un miracle quelle tienne 1 ans ( tu doit pas rouler beaucoup ? ou pas de ville ? ) le principal c'est de ne pas flinguer ton moteur avec cette me.rde de FAP .. .. je me demande quand m^me si tu ne devrai pas as-tu possibilité d’installé pp2000 sur un pc en 32 bits , c'est a dire un pc ou il n'y a pas diagbox d'installer dessus ?? la voiture tu l'as acheté neuve ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
titiblanblan Novice
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Mar 24 Nov - 9:21 | |
| Non je l'ai acheté d'occaz à 89000Km .... Je te joins le résultat du FAp de l'année dernière. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci @+ | |
| |
titiblanblan Novice
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Mar 24 Nov - 9:25 | |
| Par contre non j'ai juste un PC avec Diagbox d'installé... merci @+ | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Mar 24 Nov - 9:29 | |
| la distance moyenne entre les générations est la m^me que l'année dernière 180 kms les 30% d'encrassement du FAP , c'etait avant ou apres le karcher ce diag ???? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
titiblanblan Novice
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Mar 24 Nov - 9:43 | |
| les 30% c'était après le Karscher merci @+ | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Mar 24 Nov - 9:55 | |
| whaou ! quand m^me ça fait encore beaucoup 30% , est ce que tu te rappel de combien il était a peu près avant ? car normalement après une régénération ( qui fonctionne ) tu tombe presque a 0 ! moi perso je suis a peu près a 7 % . l'année dernière , avais-tu des symptômes qui on fait que tu as décrasser ce FAP ou c'est juste en faisant le diag ? si non peut-tu me dire si , lors du test globlal , si le calculateur additif est absent ou présent ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
titiblanblan Novice
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Mar 24 Nov - 10:13 | |
| Avant le Karcher il était à 79% je crois... Des symptômes NON à part ce message qui est survenu depuis ce jour "cycle de régénération du filtre à particules à faire rapidement". Et elle n'a pas trop la patate mais rien de violent. Le calculateur est présent (voir le fichier joint) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci beaucoup d'avance ! @+ | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Mar 24 Nov - 10:24 | |
| ok , ca roule ..... je pense que ton réservoir additif est vide depuis plus d'1ans , la voiture roulait peut-être peu et en ville avant ton achat bref , attendons de savoir si ton réservoir est plein ou pas _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
titiblanblan Novice
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Mar 24 Nov - 10:53 | |
| Ok je m'occuperais de contrôler vendredi soir le réservoir.
Et je te tiens au jus dans le week-end. Du coup si j'ai le temps je démonte et nettoie le FAP.
En tous les cas UN ENORME MERCI pour ton aide précieuse.
@+ | |
| |
titiblanblan Novice
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Mar 24 Nov - 17:22 | |
| Re... Etant donné que je ns suis pas rentré tard j'ai démonté le cache et contrôler le réservoir... voir mon lien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu avais probablement raison en ce qui concerne mon pb de FAP !!!!! Par contre faut-il passer par un garage absolument ? Car j'ai regarder dans ServiceBox Peugeot et je n'ai pas trouvé de tuto ;( Merci @+ thierry | |
| |
| Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 | |
|