| Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titiblanblan Novice
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Mar 24 Nov - 18:22 | |
| Re... Etant donné que je ns suis pas rentré tard j'ai démonté le cache et contrôler le réservoir... voir mon lien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu avais probablement raison en ce qui concerne mon pb de FAP !!!!! Par contre faut-il passer par un garage absolument ? Car j'ai regarder dans ServiceBox Peugeot et je n'ai pas trouvé de tuto ;( Merci @+ thierry | |
| |
titiblanblan Novice
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Mar 24 Nov - 18:37 | |
| Désolé mais voici le bon lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]@+ | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Mar 24 Nov - 18:54 | |
| bon ben c'est cool qu'il soit pas opaque comme sur la mienne non non pas besoin d'aller chez un garagiste , tu peut faire le plien toi m^me , en prenat soin de prendre le bon produit , les protections pour toi ! j'avais fait un tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] apres l'idéal c'est de faire un nettoyage au karcher du FAP et dans la foulée une régénération forcée ( histoire d'amorcée la pompe ) A+ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Mar 24 Nov - 19:07 | |
| je post la photo de ton réservoir additif ( cérine ) pour que les autres membres puisse affirmer ou rectifier si il ne s'agit pas du bon produit normalement connecteur blanc ( ni bleu ni vert ) , c'est du DPX 42 mais peu-être , par rapport a l'année éolys 176 ???? je donne ma langue au chat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
titiblanblan Novice
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Mar 24 Nov - 19:08 | |
| Par rapport a mon numéro PR (portière conducteur) il s'agirait du Eolys 176 (après 2002)
@+ | |
| |
titiblanblan Novice
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Jeu 26 Nov - 8:48 | |
| Bonjour à tous,
Juste une question avant d'effectuer le plein de Cérine ainsi que de déposer / nettoyer / remonter le FAP ce week-end.
Quand je fais les Diag dans Diagbox, j'ai le choix entre 2 BSI "ancienne génération" et "transgamme" ??? Mon véhicule est de 2005, comment être sur du choix svp ? merci de vos réponses. cdlt thierry | |
| |
titiblanblan Novice
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Jeu 26 Nov - 8:54 | |
| OUPS !
Désolé j'ai trouvé sur un tuto.... Je vous tiendrais au jus de l'état de ma 407 dimanche après séchage et remontage du FAP... @+ | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Jeu 26 Nov - 9:49 | |
| - titiblanblan a écrit:
- Quand je fais les Diag dans Diagbox, j'ai le choix entre 2 BSI "ancienne génération" et "transgamme" ???
Mon véhicule est de 2005, comment être sur du choix svp ? salut , il faut cliquer sur le point d’interrogation en bas a droite dans diagbox , et regarder par rapport a ton n°OPR , il y a la fonction " recherche " dans la barre du fofo ( accueil , carte des membres , etc ... ) d'ailleurs il y a vait un lien dans le tyuto que je t'ai poster un peu plus haut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ton n° OPR = 10343 A+ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
titiblanblan Novice
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Dim 29 Nov - 13:39 | |
| Bonjour à tous.
Suite des évènements ... FAP démonté / nettoyé / remonté = Le diagnostique indique maintenant charge du filtre à particules 7% Remplissage du réservoir de Cérine (et mise zéro du compteur dans Diagbox) = OK et plus de message "cycle de régénération à faire rapidement" !!!! Capteur ABS changé = Plus de défauts.
Reste juste un défaut P0299 (que je n'arrive pas effacer d'ailleurs ?)
Sinon un grand merci à Ulysse79 pour sa piste car grâce à lui j'ai résolu mon pb de FAP !
@+ thierry | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Dim 29 Nov - 14:22 | |
| salut titiblanblan , ca c'est cool , t'est tranquille pour un petit moment ( environ 120 000 kms ) pour le P0299 , attends un peu , il va peut-être s'effacer lui m^me , si non tu peut toujours essayer de donner un coup de dégrippant sur la tige de commande du turbo ( entre la capsule et le turbo ) c'est chaud pour y arriver en dessous A+ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
oups29 Connaisseur
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 Dim 29 Nov - 16:39 | |
| il peut etre mettre un coup de rusty choc (produit kent) sur sa commande. ça descend a moins 30 degré et ça degrippe bien. je m'en sert pour dégripper les bougies de prechauffage. ce produit existe aussi dans d'autres marques | |
| |
| Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 | |
|