| Megane 2 direction non verrouillée "Résolu" | |
|
Auteur | Message |
---|
Alliottom59 Fondateur et Admin
| Sujet: Megane 2 direction non verrouillée "Résolu" Dim 1 Mar - 18:18 | |
| Bonjour,
j'aurais besoin de votre aide pour une Megane 2 1,9DCI 120 de 2002 BM1G version Vdiag 44 qui ne démarre pas.
A odb direction non verrouillé effectivement le verrou de colonne est déverrouillé.
Au clip seul upc, uch et compteur communique normal pas de +APC.
UCH:
défauts:
DF029 circuit verrou de colonne 1.DEF présent
UPC:
DF009 circuit +APC DEF Mémorisé
Mesures paramètres:
ET026 +APC Absent
je joins les PDF dialogys correspondant au DFXXX si dessus
DF029 DF009 ICI
Vérification des fusibles 5D et 5A sont bons. Mais le fusible 5D n'est pas alimenté.
Je recherche toutes aides ou schéma interne UPC .......
Afin de trouver pourquoi mon verrou de colonne n'est pas alimenté.
Merci a vous _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Alliottom59 le Lun 2 Mar - 19:11, édité 2 fois | |
| |
heineken Super Modérateur
| Sujet: Re: Megane 2 direction non verrouillée "Résolu" Dim 1 Mar - 18:49 | |
| je ne sais pas si cela pourra t'aider: Unité de protection et de communication moteur (1337) , partie interne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]elle est de quel mois la mégane? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Megane 2 direction non verrouillée "Résolu" Dim 1 Mar - 19:13 | |
| tu as le schéma elec avec visu ?
+ 12 V Batterie L'UPC reçoit l'énergie de la batterie par le connecteur vissé 1 voie et redistribue le + 12 V dans le véhicule. + APC L'UCH demande le + APC par le réseau multiplexé. Lorsque l'UPC reçoit cette demande, elle commande sans condition le relais APC.
as tu contrôlé ce relais ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par ulysse79 le Dim 1 Mar - 19:16, édité 1 fois | |
| |
| Sujet: Re: Megane 2 direction non verrouillée "Résolu" Dim 1 Mar - 19:15 | |
| - ulysse79 a écrit:
- tu as le schéma elec avec visu ?
oui _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Megane 2 direction non verrouillée "Résolu" Dim 1 Mar - 19:19 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| Sujet: Re: Megane 2 direction non verrouillée "Résolu" Dim 1 Mar - 19:28 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Megane 2 direction non verrouillée "Résolu" Dim 1 Mar - 19:58 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| Sujet: Re: Megane 2 direction non verrouillée "Résolu" Dim 1 Mar - 20:03 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Megane 2 direction non verrouillée "Résolu" Dim 1 Mar - 20:11 | |
| ok , merci c'est bon heineken _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| Sujet: Re: Megane 2 direction non verrouillée "Résolu" Lun 2 Mar - 8:48 | |
| - heineken a écrit:
- elle est de quel mois la mégane?
Non je n'ai pas la carte grise. J'ai préparé un verrou colonne vierge, je vais tester pour voir. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Megane 2 direction non verrouillée "Résolu" Lun 2 Mar - 8:52 | |
| tu as une du verrou préparer _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| Sujet: Re: Megane 2 direction non verrouillée "Résolu" Lun 2 Mar - 8:57 | |
| Il est le même qu'un verrou original, tu ne serais pas voir la modification apportée. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| Sujet: Re: Megane 2 direction non verrouillée "Résolu" Lun 2 Mar - 9:50 | |
| Je viens de trouver quelques choses qui va me faire avancer. - Code:
-
Particularité : Condamner décondamner le véhicule, contrôler l'alimentation du verrou dans les 5 minutes qui suivent une ouverture de porte. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| Sujet: Re: Megane 2 direction non verrouillée "Résolu" Lun 2 Mar - 9:51 | |
| 1.DEF
CONSIGNES
Rien à signaler Vérifier l'état et le branchement du connecteur 6 voies du verrou de colonne.
Remettre en état si nécessaire. Vérifier l'état et le branchement des connecteurs PP2 et PE2 de l'Unité Centrale Habitacle (languettes refoulées, cassées,...).
Remettre en état si nécessaire. Vérifier la présence du + 12 V en voie 2 du verrou de colonne. Assurer la continuité de la liaison entre la voie 1 du connecteur et la masse carrosserie.
Remettre en état si nécessaire. Assurer l'isolement et la continuité des liaisons suivantes :
Verrou de colonne en voie 3 → voie 10 du connecteur PE2 de l'Unité Centrale Habitacle Verrou de colonne en voie 6 → voie 20 du connecteur PE2 de l'Unité Centrale Habitacle Verrou de colonne en voie 2 → voie 1 du connecteur PP2 de l'Unité Centrale Habitacle
Remettre en état si nécessaire. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| Sujet: Re: Megane 2 direction non verrouillée "Résolu" Lun 2 Mar - 15:10 | |
| Je viens de réaliser quelques contrôles. - Dans les 5mn qui suivent la condamnation décondamnation du véhicule pas de présence 12V borne 2 du verrou colonne. - Remplacement du verrou colonne par un vierge pas d'amélioration. Par contre les mesures paramètres pas terrible. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ont remarque que le code clé est reçu et valide. Que l’antidémarrage est inactif Pourtant le verrou colonne ne reçoit pas la demande de uch bizarre. Autre chose importante en ET071 verrou colonne vierge = NON pourtant il est vierge, j'ai vérifié a l'aide du programmeur. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| Sujet: Re: Megane 2 direction non verrouillée "Résolu" Lun 2 Mar - 15:35 | |
| - Alliottom59 a écrit:
- 1.DEF
CONSIGNES
Rien à signaler Vérifier l'état et le branchement du connecteur 6 voies du verrou de colonne.
Remettre en état si nécessaire. Vérifier l'état et le branchement des connecteurs PP2 et PE2 de l'Unité Centrale Habitacle (languettes refoulées, cassées,...).
Remettre en état si nécessaire. Vérifier la présence du + 12 V en voie 2 du verrou de colonne. Assurer la continuité de la liaison entre la voie 1 du connecteur et la masse carrosserie.
Remettre en état si nécessaire. Assurer l'isolement et la continuité des liaisons suivantes :
Verrou de colonne en voie 3 → voie 10 du connecteur PE2 de l'Unité Centrale Habitacle Verrou de colonne en voie 6 → voie 20 du connecteur PE2 de l'Unité Centrale Habitacle Verrou de colonne en voie 2 → voie 1 du connecteur PP2 de l'Unité Centrale Habitacle
Remettre en état si nécessaire. Je viens de réaliser ces contrôles, ils sont conforme. Je recherche un schéma uch, pour vérifier les alimentations et les masses. Merci _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Megane 2 direction non verrouillée "Résolu" Lun 2 Mar - 16:05 | |
| et t'as pas trouver dans le visu ? ( je suis en train télécharger le dernier pack a ced ) du coup je peut pas te dire ..
A+ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
cedrsan Pilier du Forum
| Sujet: Re: Megane 2 direction non verrouillée "Résolu" Lun 2 Mar - 16:21 | |
| - Alliottom59 a écrit:
Autre chose importante en
ET071 verrou colonne vierge = NON
pourtant il est vierge, j'ai vérifié a l'aide du programmeur.
Salut, Un verrou vierge se recode tout seul la premiere fois qu il est alimenté sur le vehicule:) | |
| |
| Sujet: Re: Megane 2 direction non verrouillée "Résolu" Lun 2 Mar - 16:39 | |
| oui chose qu'il ne fait pas....
_________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| Sujet: Re: Megane 2 direction non verrouillée "Résolu" Lun 2 Mar - 16:43 | |
| Bon j'avance plutôt bien Après vérification des alimentations et masses a la lampe témoin de UCH. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je trouve qu'il n'y a pas d'alimentation borne 2 connecteur D (PP2). L'alimentation arrive du fusible F8 15A compartiment moteur 1 "UPC", qui lui est correctement alimenté. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Megane 2 direction non verrouillée "Résolu" Lun 2 Mar - 17:27 | |
| dommage la résolution du schémas est mauvaise ... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| Sujet: Re: Megane 2 direction non verrouillée "Résolu" Lun 2 Mar - 18:06 | |
| Voila j'ai remplacé le fil sa démarre Le coupable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gabarrou et edouard aiment ce message | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Megane 2 direction non verrouillée "Résolu" Lun 2 Mar - 18:13 | |
| |
| Megane 2 direction non verrouillée "Résolu" | |
|