Bonjour,
Ça fait quelques semaines que je viens me documenter ici sur les interfaces Lexia chinoises.
En effet, avec un ami, on a récupéré l'interface Lexia d'un copain, qui a revendu sa Peugeot.
Interface qu'on pensait "originale" au départ... On s'est vite aperçu que ce que les Chinois copient le mieux, ce sont les étiquettes!
Cette interface devrait à terme, nous permettre de diaguer correctement la 307Hdi 2.0L 90cv de 2004 de la nièce du copain...
L'interface est reconnue ainsi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Côté PC celui qui nous sert au diag est un panasonic CF18 sous XP avec Diagbox V7.62
Et celui dont je me sert pour faire des tests sur l'interface est un PC de bureau, sous XP également, avec Diagbox V7.02.
Pour l'instant on ne peut dialoguer qu'avec le calculateur moteur en passant par le mode CAN... Avec PPS en mode VAN: impossible!
Impossible également d'accéder au BSI.
A ce niveau, pour tenter de régler le problème, je verrais trois axes:
-Downgrader la version de Diagbox dans le PC portable vers une version compatible à la fois avec le firmware de la Lexia, et l'époque de la voiture???
-Modifier le firmware de la Lexia pour un plus récent (J'attends un module FT232 pour faire l'opération)
-Faire évoluer l'interface vers du "Full Chip"
Sur ce dernier point, dans mon cas, le "vrai" "Full Chip" ne sera pas possible, car bien entendu, la version de carte relais qu'on a dessus est la version redessinée... et donc par exemple, l'emplacement où doit aller le filtre TDK a disparu...
Ceci dit, n'y aurait-il pas, dans les modifs, un "niveau" où l'interface pourrait devenir opérationnelle??? (je pense notamment au remplacement des transistors par les optocoupleurs d'origine, par exemple..)
En clair, est-ce que je tente quelque chose, ou bien est-ce que je la mets à la poubelle de suite!
Il est vrai que, entre les versions de Diagbox et les firmwares (dont on a rarement la date de sortie, pour se faire une idée), le blacklistage des N° de série dans les mises à jour, les interfaces Chinoises (où tous les composants ne sont pas présents...) et les véhicules en CAN ou en VAN, Il est un peu compliqué de s'y retrouver, quand on prend le train en marche!
Et dernière question: y en a-t'ils qui ont pu diaguer des véhicules en VAN avec une interface NON FullChip c.a.d avec des transistors ou des résistances à la place des optos???
En tout cas, un grand coup de chapeau, et grand merci à des gens comme Titoun, Benji, Nlc, ou tunglt sur un autre forum, pour le boulot accompli et la passion qu'ils ont mis dans leurs écrits, et qui m'ont permis d'y voir un peu plus clair!