| renault megane 1 phase 2 ne demarre pas!!! | |
|
Auteur | Message |
---|
mikapdu38 Novice
| Sujet: renault megane 1 phase 2 ne demarre pas!!! 07.04.16 17:13 | |
| tout d abord bonjour a tous je vient vous demander de l aide sy vous pouvier maider ca serait vraiment sympa et merci d avance toute proposition est a bien venu n hésitez surtout pas alors voila je suis sur une : RENAULT MEGANE 1.4l 16v rxe essence de 1999 moteur K4J 1 . la voiture a étais accidenter mai RIEN DE GRAVE petite précision ( elle démarrait après l accrochage ) 2 . la propriétaire de la voiture me demande s y je peut essayer de la démarrer avec des câble et comme j ai toujours entendue de ne pas démarrer une essence avec une batterie diesel je ne veut pas mis risquer elle insiste donc j essaye mallgres moi en lui prévenant que cela peut crée des problèmes lie aux sur tension 3 . donc j essaye et rien a faire elle ne démarre pas ! petit précision lorsque la voiture est rester sur le cote pendants un moment elle c est fait sifone 2 . donc je la récupéré puis la ramené chez moi pour commencer les réparation premiers mise au contact les voyant s allume bien l anti démarrage s éteint bien pas de soucie je me rencontre que il n y plus du tout essence donc je remet 5 £uro pour voir mai toujours rien 4 . donc au bruit j écoute s y la pompe a essence tourne et oui je l entend bien pendant les 2 seconde amorçage mai après elle ce coupe donc je fait un petit diag [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> alors je test alimentation et masse du calculateur pour voir déjà s y il n y a pas de soucie de ce cote la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] RAS alors j essaye de tester ce fis de commande de relais de pompe et la je me rencontre que i devrait être a zéro contact couper vue que c est une masse transistors mai il est a 0.18 volt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]alors voila en espérant avoir était assez claire sur mon problème je m en remet a vous je ne sait pus trop quoi penser calculateur ou faisceau
Dernière édition par mikapdu38 le 08.04.16 13:35, édité 1 fois | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
| Sujet: Re: renault megane 1 phase 2 ne demarre pas!!! 07.04.16 18:03 | |
| Bonjour, les contrôles d'alimentations ont était vérifié avec une ampoule ou simplement au multimètre ?
Tu as une alimentation +12 en borne 66 un + après relais, la tu vérifié ? As tu vérifié et shunter le relais gestion moteur ? _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
mikapdu38 Novice
| Sujet: Re: renault megane 1 phase 2 ne demarre pas!!! 07.04.16 18:29 | |
| bonsoir et merci de répondre aussi vite 1 les contrôles alimentation on étais faite aux multimètre 2 j ais tester seulement l alimentation du calculateur qui est bonne aux borne 29 et 30 ensuite les bornes 33 3 et 28 masse contrôler en continiute et non en ohme ensuite la borne 66 je l avais pas encore contrôler est j ai effectivement rien 0.20 volt au lieu de 12 ensuite les relais on étais tester débrancher et il fonctiones | |
| |
| Sujet: Re: renault megane 1 phase 2 ne demarre pas!!! 07.04.16 18:32 | |
| voir si tu as bien ta tension entrée relais au niveau de la puissance. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| Sujet: Re: renault megane 1 phase 2 ne demarre pas!!! 07.04.16 18:40 | |
| vérifie la tension borne 30 de ce relais en rouge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
mikapdu38 Novice
| Sujet: Re: renault megane 1 phase 2 ne demarre pas!!! 07.04.16 18:45 | |
| jais vérifier il y a bien 12 volt et merci a toi | |
| |
| Sujet: Re: renault megane 1 phase 2 ne demarre pas!!! 07.04.16 18:53 | |
| prends la résistance du fil entre la borne 87 du relais et la borne 66 du calculateur.
combien trouve tu ? _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
mikapdu38 Novice
| Sujet: Re: renault megane 1 phase 2 ne demarre pas!!! 07.04.16 18:58 | |
| voila la résistance est infinie | |
| |
| Sujet: Re: renault megane 1 phase 2 ne demarre pas!!! 07.04.16 19:02 | |
| tire un fil afin de le remplacer
_________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
mikapdu38 Novice
| Sujet: Re: renault megane 1 phase 2 ne demarre pas!!! 07.04.16 19:05 | |
| d acord et merci a toi je fait ca et je te tient aux courant merci beaucoup pour l aide | |
| |
| Sujet: Re: renault megane 1 phase 2 ne demarre pas!!! 07.04.16 19:14 | |
| par contre tu as une épissure en sortie du relais pour aussi alimenté les injecteurs. essai de voir ou elle se trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
mikapdu38 Novice
| Sujet: Re: renault megane 1 phase 2 ne demarre pas!!! 07.04.16 19:22 | |
| d accord je regarderez ca par contre i va falloir que je refasse les contrôle de continuite parce que mon multimètre étais calibre sur 200 megahom et je c est pas si cela est suffisante pour avoir mais valeur
rectification c est bon la résistance et bien infinie merci a toi | |
| |
jerome59100 Apprenti
| Sujet: Re: renault megane 1 phase 2 ne demarre pas!!! 08.04.16 7:44 | |
| hello personnellement 5 £uro essence pour amorcer un réservoir vide cet juste sa fait que 4l voir moin
moi je dit teste de rajouter de essence car la pompe a gavage ne peut pas s’amorcer avec 4l
cet mon avis | |
| |
mikapdu38 Novice
| Sujet: Re: renault megane 1 phase 2 ne demarre pas!!! 08.04.16 11:56 | |
| oui tout a fait mai j essaye de régler le problème du Default df009 en priorité parce que tant que ce problème n est pas résolu le calculateur n actionnera n y pompe n y allumage et la a mon avis même si il y a de l essence ceci ne réglera pas mon problème mai merci quand même pour répondre a Alliottom59 ce matin au clair j ai quand même essaye le fil avec un autre multimètre et la il y a continiute 0.02 multimetre regler sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| Sujet: Re: renault megane 1 phase 2 ne demarre pas!!! 08.04.16 12:18 | |
| Ton fil est ok Shunt le relais gestion moteur les bornes 30 et 87 et regarde combien tu trouve comme tension à la bonne 66 _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| Sujet: Re: renault megane 1 phase 2 ne demarre pas!!! 08.04.16 12:19 | |
| Controle tes alimentations avec une lampe h1 ou h7. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: renault megane 1 phase 2 ne demarre pas!!! 08.04.16 12:39 | |
| + 1000 avec alliottom59 car tu peut , te retrouvé avec une continué correct ( comme dans tous cas ) avec seulement un brun de fil !! ( c'est a dire un cheveu ) par contre en prenant une lampe ( resistance ) tu verras tout de suite avec un peu d'ampérage .
A+ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
mikapdu38 Novice
| Sujet: Re: renault megane 1 phase 2 ne demarre pas!!! 08.04.16 13:10 | |
| merci a toi et a tous pour m avoir aider je croi que j ai trouver mai j ai tellement honte de le dire enfaîte lorsque j ai pris la voiture elle étais stationner a cote de gamin asser turbulent il sont casser le rétro les essuis glace mai je suis dit il n ont quand même pas touche aux moteur lorseque jouvre le boitier des relais je me dit tient c est bizard sy peut de relais je fouine sur internet aucun photo aucun rta qui correspond et c est la photo de Alliottom59 qui ma mis la puce a l oreille il manque peut être deux relais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]remis un relais et crack de suite GROS GROS MERCI A TOUS POUR M AVOIR AIDER C EST VRAIMENT SYMPA A VOUS | |
| |
| Sujet: Re: renault megane 1 phase 2 ne demarre pas!!! 08.04.16 13:15 | |
| Cool _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: renault megane 1 phase 2 ne demarre pas!!! 08.04.16 13:18 | |
| cool c'est la photo de ton boitier fus ? ou c'est une photo pomper sur le net ? car si c'est le tiens , mef de la cosse rouge , a l'occas , trouve un bout de gaine thermo , soude te met la en place , car je donne pas cher de ce type de réparation lol au pire si tu ne peut ou pas souder , il existe des cosses de ce type mais thermorétractable , m^me si le sertissage est le m^me au moins les fils sont pris dans la gaine thermo ( ne bouge pas ) et sont étanches A+ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
mikapdu38 Novice
| Sujet: Re: renault megane 1 phase 2 ne demarre pas!!! 08.04.16 13:22 | |
| | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: renault megane 1 phase 2 ne demarre pas!!! 08.04.16 13:25 | |
| ok ca roule , tu va pouvoir mettre de l'essence _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
mikapdu38 Novice
| Sujet: Re: renault megane 1 phase 2 ne demarre pas!!! 08.04.16 13:33 | |
| | |
| |
run974 Connaisseur
| Sujet: Re: renault megane 1 phase 2 ne demarre pas!!! 08.04.16 16:55 | |
| salut tu as trouve le capot ouvert? ce ne sont pas les gamins qui t ont chiper ces relais! mais content pour toi que tu ais resolu le probleme bon week end | |
| |
mikapdu38 Novice
| Sujet: Re: renault megane 1 phase 2 ne demarre pas!!! 09.04.16 11:29 | |
| | |
| |
| renault megane 1 phase 2 ne demarre pas!!! | |
|