Bonsoir,
On aimerait avoir des précisions sur le modèle de Mégane et le montage d'injection, injecteurs neufs ou de récupération etc.
Et des précisions sur le "tourne mal": au ralenti, dès l'accélération, fumées, d'autres défauts remontent-ils ?
D'après mes observations le cycle d'apprentissage correspond à une bonne adaptation des débits des injecteurs à tous le niveaux de pression demandés lors de la conduite. Si le calculateur arrive à déterminer les courbes des injecteurs de manière à ce que le rendement des cylindres soit équilibré, alors ce défaut disparaît et on peut accélérer cette procédure en faisant quelques pieds à fond relâchés en frein moteur entre 1700 et 2700tours en troisième vitesse au moins, l'action sur le capteur de pédale de freins n'ayant pas d'incidence.
Pour cela, outre tous les injecteurs parfaitement opérationnels et bien alimentés en pression et débit, il faut que le moteur soit mécaniquement en bon état et donc présente des compressions suffisantes et équilibrées .
Avant remplacement des injecteurs, en présence d'un moteur qui semble défaillant sur un ou plusieurs cylindres, il est préférable de mesurer les compressions et c'est ce que vous suggère pour vous éviter de chercher midi à quatorze heures.
Si vous pouvez écarter un mauvais état de la mécanique, il faut revenir au système d'injection en essayant de faire remonter les défauts de combustion.