| DF055, injection à contrôler Renault Megane 2 | |
|
Auteur | Message |
---|
blabla4137 Petit Nouveau
| Sujet: DF055, injection à contrôler Renault Megane 2 Mer 22 Déc 2021 - 20:28 | |
| Bonjour à tous, J'ai un petit souci depuis 2 semaines avec ma Renault Megane 2 de 2006 (1.9L 130CV BVM). J'ai eu le message "injection à contrôler" avec la clé de maintenance qui s'est allumée. J'ai avec ceci une perte de puissance importante, le moteur semble se mettre en sécurité. Au début c'était plutôt aléatoire en fonction du démarrage du moteur. J'ai l'impression que ça arrivait plus moteur à chaud (en fin de trajet au bout de 10 ou 15 minutes). Mais maintenant c'est tout le temps et c'est vraiment très embêtant... J'ai déjà eu ce souci il y a un an qui a été réglé en changeant le capteur de pression du tuyau d'admission (8200375080) J'ai donc changé à nouveau ce capteur en me disant que c'était la même chose mais le problème continue... Je suis vraiment un amateur dans le domaine mais j'ai une valise CanClip. Voici ce que j'obtiens : Le 15/12 : DF1070 Boucle Froide (aucun rapport avec mon problème) DF004 Circuit capteur pression suralimentation (1.DEF, se traduit par "incohérence du signal") Le 19/12 après changement capteur : DF004 Circuit capteur pression suralimentation (1.DEF) DF055 Circuit regulation pression de suralimentation (2.DEF, se traduit par "pression trop forte") Et j'ajoute 2 photos avec les valeurs obtenues si ça peut aider (pardon pour la qualité des photos)... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si quelqu'un peut m'orienter et m'aider à trouver la source du problème ce serait top ! Je vais vérifier la durite d'admission d'air du turbo mais ça m'étonnerait qu'elle soit percée je l'ai déjà changée il y a 2 ou 3 ans). Merci beaucoup | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: DF055, injection à contrôler Renault Megane 2 Mer 22 Déc 2021 - 21:15 | |
| Bonjour à tous Ton capteur de pression de suralimentation,tu l'as acheté où s'il te plait? Tu l'as pris en quelle marque ? Pièce adaptable ou pièce origine? Le défaut semble provenir de ce capteur qui ne transmet pas la réelle valeur de la pression de suralimentation,ce qui mets le moteur en mode dégradé ! A+ | |
| |
blabla4137 Petit Nouveau
| Sujet: Re: DF055, injection à contrôler Renault Megane 2 Mer 22 Déc 2021 - 23:35 | |
| Merci pour ce retour rapide Je l'ai acheté sur Amazon et c'est une pièce adaptable j'imagine... Je n'ai aucune marque dessus mais il coûte seulement 20€... L'année dernière pareil j'ai remplacé celui d'origine par un à 20€ et je n'ai pas eu de soucis pendant 1 an. Quelque chose en particulier te fait dire que le capteur n'envoie pas les bonnes données ? Je suis prêt à en acheter un autre (Bosch d'origine il me semble) mais il est dans les 70€ je préfère m'assurer du coup | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: DF055, injection à contrôler Renault Megane 2 Jeu 23 Déc 2021 - 1:17 | |
| re, je peux me tromper , mais dans un cas tu as au ralenti une pression 620 mbar ce qui nest pas possible pour une altitude comme la tienne! elle devrait etre de l'ordre de 1020! dans l'autre cas une pression de l'ordre de 3000mbars avec une consigne a 2500mbars me parait trop elevée dans les deux cas le calculo detecte une anomalie et passe en mode degradé!
c'est le souci avec des pietres copies provenant du pays du soleil levant! quelquefois les impedances de ces pieces copiées sont loin de la valeur de la piece origine! or aujourd'hui toutes les pieces de mesures fonctionnent quasimment avec des impedances que les calculateurs relevent et comparent par rapport à leurs valeurs programmées dans la memoire du calculo! va voir chez le revendeur de pieces auto du coin ( AD,GPA, etc ) demande leur le fournisseur (delphi,vdo siemens, bosch) les autres marques je te conseillerai de les oublier
apres tu peux aller voir dans une casse et prendre une piece d'origine en occasion bien effacer les defauts apres avoir remplacé cette pièce a+
| |
| |
blabla4137 Petit Nouveau
| Sujet: Re: DF055, injection à contrôler Renault Megane 2 Jeu 23 Déc 2021 - 4:01 | |
| Ca fait vraiment plaisir d'avoir des retours aussi rapides et précis ! Je pense avoir bien compris l'explication et en effet les valeurs son complètement différentes... Je viens de commander le capteur d'origine de la marque Bosch. Je ferais évidemment un retour après sa mise en place et l'effacement des défauts en espérant que le problème soit résolu "juste" avec ce changement de capteur. Merci encore | |
| |
Fab Pro
| Sujet: Re: DF055, injection à contrôler Renault Megane 2 Jeu 23 Déc 2021 - 8:11 | |
| Salut,
Oui, les valeurs relevées sont pour le moins étranges. Le remplacement du capteur de pression apportera peut être du mieux, sinon contrôle la géométrie du turbo. Vois si il n'y a pas de point dur et valeur de dépression à l'entrée de la capsule de commande. | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: DF055, injection à contrôler Renault Megane 2 Jeu 23 Déc 2021 - 13:33 | |
| Re à tous Ce qui paraît bizarre c'est qu'au ralenti la mesure pression serait presque celle faite a une altitude supérieure à 1000m alors que l'altitude où est faite le diag se situe aux alentoursde 150m On pourrait penser à une fuite d'air compressé et a un trou dans une durite et a l'inverse on pourrait penser qu'à 2500 tr/min il y aurait 2 turbos en série pour avoisiner les 3 bars! D'ailleurs cette pression de 3 bars tu ne la verras pas sur un diesel d'usine! En compétition ou en prototypes peut être et avec des culasses ayant de fort couples de serrages Bon après midi A+ | |
| |
Maquegivère Connaisseur
| Sujet: Re: DF055, injection à contrôler Renault Megane 2 Jeu 23 Déc 2021 - 15:22 | |
| Bonjour à tous Il y a peut-être un moyen simple de vérifier la justesse de l'indication donnée par le capteur de pression sural: Refaire une lecture sous contact (moteur non démarré), la pression sural indiquée doit être proche de la pression atmosphérique donnée par le calculateur. Si gros décalage, le capteur est non conforme. De mémoire, mon ancienne Laguna équipée du même moteur, au ralenti, la pression sural avoisinait la pression atmosphérique. Bonnes fêtes de fin d'année à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Maquegivère le Dim 26 Déc 2021 - 12:38, édité 2 fois | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: DF055, injection à contrôler Renault Megane 2 Jeu 23 Déc 2021 - 17:51 | |
| re à tous pour connaitre la pression atmospherique en fonction de l'altitude cela se verifie ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour la valeur de 823 mbars au ralenti cela correspondrait à une altitude de 1700 a 1800 metres! a moins d'avoir un turbodecompresseur!!!!! ,je ne vois pas comment on peut arriver à avoir une pression atmo de 1017 au ralenti et une pression sural de 823! a+ jpwet et Maquegivère aiment ce message | |
| |
blabla4137 Petit Nouveau
| Sujet: Re: DF055, injection à contrôler Renault Megane 2 Sam 25 Déc 2021 - 23:55 | |
| Bonjour à tous, Je vous remercie pour tous vos retours ! Je suis heureux de vous annoncer qu'après changement du capteur MAP par un Bosch comme préconisé par Chaco puis effacement des défauts (qui étaient passés en "mémorisés"), je n'ai plus de problème d'injection et le moteur n'est plus en sécurité 🥳. Ci-joint la capture d'écran des données avec le nouveau capteur. (Je n'ai pas réussi à trouver où aller pour avoir toutes les infos sans avoir accès au défaut)... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je ne sais pas si il est possible de passer le sujet en résolu ? Un grand MERCI chaco et Fab aiment ce message | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: DF055, injection à contrôler Renault Megane 2 Dim 26 Déc 2021 - 19:08 | |
| bonjour à tous je suis content pour toi que ton carrosse roule de nouveau correctement ,tu roules comme cela pendant une semaine, cela te donne une periode d'observation du vehicule. tu reviens donner des nouvelles tu postes
et si tes nouvelles sont bonnes:
tu fais editer sur le premier ou un de tes commentaires, et tu vas cocher la bulle "résolu" "envoyer" envoie moi en mp la marque de la pale copie qui vient du soleil levant s'il te plait envisages tu de te faire rembourser le produit defectueux livré par A....N? merci d'avance bonne soirée a+
Canard05 et blabla4137 aiment ce message | |
| |
blabla4137 Petit Nouveau
| Sujet: Re: DF055, injection à contrôler Renault Megane 2 Lun 3 Jan 2022 - 17:32 | |
| Bonjour à tous, Je reviens vous confirmer que tout fonctionne correctement (du peu que j'ai roulé depuis le remplacement du capteur). Je vois que le sujet est passé en résolu donc parfait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je me suis bien fait rembourser le produit défectueux ! Merci à tous | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: DF055, injection à contrôler Renault Megane 2 Lun 3 Jan 2022 - 18:19 | |
| bonjour à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , merci pour le retour d'infos! je suis content pour toi que ton vehicule fonctionne de nouveau correctement! bonne fin d'apres midi! a+ blabla4137 aime ce message | |
| |
| DF055, injection à contrôler Renault Megane 2 | |
|