Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
j'ai un soucis sur mon yspilon (ralenti instable, crache de l'essence non brulée, perte de puissance, broute en accéleration). Après l'avoir passé au diagnostic j'ai relevé les codes erreurs : P0300, P0302, P0303, P0304, P1135, P1172. J'ai pourtant vérifié les sondes lambda, et en particulier leur resistance de chauffe, et elles ont l'air OK (une dizaine d'ohms).
Je suspecte un faux contact sur la sonde en tête du catalyseur d'autant plus quand je vois la valeur de réception du capteur quand je suis au ralenti. Je ne suis pas expert, quelqu'un pourrait il me confirmer que le retour du capteur d'O2 n'est pas correct (bagotement entre 0 et 400 mV)
Bruno
Fichiers joints
record_lambda.png
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(75 Ko) Téléchargé 8 fois
Alexlesinge Modérateur
Bonjour Bruno, La tension de la lambda est correcte (entre 0,1 et 0,9V), reste à connaître l'échelle de temps ( en principe le signal est à 1 Hz, donc une période de 1 s). Avec une lambda H.S. on a souvent un signal plat et donc bloqué, ici ce serait très bas, vers les 0,1V demandant au système plus de richesse. Par contre le symptôme que vous décrivez est celui d'un mauvais allumage sur un ou plusieurs cylindres (problème très fréquent de bobines sur les moteurs FIRE): il vaudrait mieux, moteur au ralenti, chercher les cylindres qui ne donnent pas en tirant avec une pince bien isolée les fils de bougies, si ce n'est pas encore fait. Le type moteur et injection seraient bienvenus... Cdt,