Bonjour,
Il roulait tranquillement quand il a eu un bruit comme une explosion qui au lieu de se faire dans le cylindre s'est effectuée je pense dans l'échappement puis la moteur a calé.
Lorsque le dépanneur est arrivé il a réussi à la faire démarrer mais sur trois cylindres, perso je pense à l'unité d'allumage qui est un bloc avec les faisceaux et la bobine d'allumage, et comme à feu vert ils ne sont pas équipés pour tester avec la valise la voiture a été dirigée vers un garage Peugeot.
Il me dit qu'il avait également un peu de liquide huileux qui a coulé sous la voiture....mais pas de fuite au niveau du filtre à huile, ni au carter, je me demande si un reniflard d'huile a pu recracher un peu ....mais il m'était difficile de l'aider à distance.
Du coup ne pouvant pas passer le weeekend sur la route il a été obligé de laisser la voiture sur place, de se faire rapatrier et maintenant d'attendre le verdict de Peugeot Thiers.
J'espère que ce n'est que la partie allumage qui est en cause....
Merci pour l'aide en tout cas
Cordialement
Bernard A+