Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Sujet: Tuto réfection boîtier papillon doseur 2.2 Hdi Jeu 11 Nov - 17:56
Bonjour !
Voici une petite aide pour réparer assez facilement le boîtier doseur sur moteur Hdi 2.2 , en l’occurrence ici sur Ccrosser mais idem 4007, outlander II et autre On dépose facilement le boîtier après avoir déconnecté et démonté la sonde d’admission (attention elle est fragile !), il tient par 3 vis, on se retrouve avec ça dans les mains.
Et là chez psa on vous dit que c’est mort et qu’il faut sortir le portefeuille…. Alors qu’il existe un kit réparation à 30€ sur un site de vente aux enchères bien connu qui se compose d’une roue dentée en alu et d’une pièce pour réparer la deuxième ainsi qu’un tube de colle.
Donc on colle la partie réparation sur la partie abîmée a l’aide de la colle fournie , personnellement j’ai également mis des vis que j’ai aussi collées pour être sur du résultat.
Au moins avec l’alu ça ne bougera plus ! Un peu de graisse sur l’axe de la roue dentée et il n’ya plus qu’à remonter tout dans le sens inverse de la dépose , pour finir un apprentissage avec diagbox et voilà une belle économie qu’elle est bonne pour la planète en plus.
En espérant que cela vous soit utile..
bmag52, Geri12, GiGi57, chaco, TYMAUTO, jeager13, Grozig et aiment ce message
Si je l'avais vu plus tot je n'aurais pas été obligé de changer le boitier complet sur Ford Smax 2,2 L 175 cv. Mais le nom du site ou tu l'a trouvé serait utile.
Maquegivère Connaisseur
Sujet: Re: Tuto réfection boîtier papillon doseur 2.2 Hdi Dim 16 Oct - 0:07
Bonjour, nouveau sur ce forum et débutant en mécanique, je voudrais d'abord vous féliciter pour l'aide que vous apporté à tout les mécanos du dimanche comme moi. Ma question: Faut-il faire nécessairement un apprentissage après échange du doseur d'air ?
Georges35420 Apprenti
Sujet: Re: Tuto réfection boîtier papillon doseur 2.2 Hdi Dim 16 Oct - 9:16
De mémoire oui, il faut faire un apprentissage avec diagbox.
Mimi19 Novice
Sujet: Re: Tuto réfection boîtier papillon doseur 2.2 Hdi Dim 16 Oct - 10:23
Bonjour, Voilà un tuto bien utile ! C' est à se demander pourquoi le fabricant ne met pas les roues dentées d'origine en alu. Ou alors.....obsolescence programmée......?