Bonjour à tous
Merci pour les conseils
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je vais retester en mode actionneur, j’avais déjà lancé un test mais depuis l’habitacle je n’entendais rien. J’ai suivi le post que tu as cité. Par contre ce n’est pas le même moteur et j’ai lu récemment que les doseurs d’air sur les hdi 1.6 avaient un défaut et avaient tendance à fuir donc j’hésite à le demonter et encore plus à l’ouvrir par crainte de ne pas réussir à le rendre à nouveau étanche...(le mien est nickel, pas une goutte d’huile sur l’alternateur en dessous. Bon par contre il est peut être en panne^^)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je suis bien conscient du rôle secondaire de ce doseur d’air dans le fonctionnement du moteur. D’ailleurs le moteur fonctionne normalement en roulage (pas de mode dégradépour l’instant en tout cas). Je pense que le message au tableau de bord est générique pour indiquer qu’il y a un problème quelquepart sur le système antipollution. Et ce fameux doseur d’air en fait partie.
Mon FAP est indiqué à 34% de taux de cendres dans db donc ça me paraît ok (la voiture a 235Mkms et fap d’origine j’imagine)? Est ce qu’il y a un autre paramètre significatif à surveiller? La cerine je n’ai plus la valeur en tête mais dans db je crois qu'il était indiqué 950. Je suis plutôt confiant pour la cerine car en septembre j’ai dû faire remplacer ce réservoir+remplissage à cause d’une fuite...j’en ai eu pour 600e donc je me dis que ça commence à bien faire et j’ai bien envie de prendre les choses en main...