Bonjour à tous,
Sur mon Grand C4 Picasso de 2013 avec boite ETG6 et 320 000 km, j'ai une panne qui est arrivée après avoir eu une alerte en roulant, (plus de régulateur) puis pas de problème et tout d'un coup, après m'être arrêté plusieurs heures, je démarre, mais quand je change le sélecteur de vitesse, il reste bloqué sur N et je ne peux, ni reculer, ni avancer, que ce soit en mode manuel ou automatique. Le fait d'appuyer sur les palettes avec le pied sur le frein ne change rien. J'ai changé le capteur de pédale de frein sans succès. Si le sélecteur n'est pas sur N, c'est quand même N qui s'affiche au tableau de bord, mais je ne peux pas démarrer.
Le message du calculateur CFC300P est P0808 : défaut signal de position de l'actionneur d'embrayage - circuit secondaire.
caractérisation du défaut : Court-circuit au plus ou circuit ouvert
statut : défaut permanent
origine : local
Variables associées au défaut
J'ai testé les actionneurs d'embrayage (débrayé et embrayé) avec diagbox, mais je ne sais pas où il faut regarder pour voir si cela fonctionne.
Dans la RTA n°824, je n'ai pas trouvé comment on observait la position de l'embrayage quand on a une boite ETG6, ni où se trouvait le capteur de position de l'actionneur d'embrayage. Dans la RTQ, c'est mentionné au niveau de la pédale d'embrayage, mais mon Picasso n'en a pas.
Pouvez-vous m'indiquer l'emplacement du capteur concerné pour voir si c'est lui qui a un défaut.
Je me pose les questions suivantes :
Cela peut-il venir d'un problème de masse ?
Faut il faire un apprentissage ?
Je vous en remercie.