LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Diagnostic voyant Bmw F31 B47 2016
Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Emptypar Boultagga Aujourd'hui à 5:43

» P2127 Papillon ou pas
Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Emptypar sebastienboudot Hier à 21:49

» Présentation de Gael
Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Emptypar bigoune Hier à 17:58

» Présentation de olivier
Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Emptypar fred9545 Hier à 16:32

» Grand scénic 3 - Problème de masse sur capteur pression carburant
Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Emptypar Alexlesinge Hier à 6:56

» Présentation de Sebastien
Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Emptypar sebastienboudot 19.11.24 16:44

» Présentation de a5n4t30
Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Emptypar fred9545 19.11.24 12:13

» Présentation de karl
Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Emptypar karl45 19.11.24 9:14

» Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord
Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Emptypar scorpat 19.11.24 8:50

» Présentation de Roland
Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Emptypar fred9545 18.11.24 18:45

» Présentation de Michel
Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Emptypar Mvjouve 18.11.24 17:30

» Chercher personne pour coder Combox et cic e92
Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Emptypar charly69 18.11.24 10:08

» Présentation de Jean
Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Emptypar Jean83 17.11.24 19:31

» Présentation de julien
Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Emptypar automeca 17.11.24 18:51

» Voyant P2032
Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Emptypar Logly 17.11.24 18:13

» Présentation de Romain
Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Emptypar Boultagga 17.11.24 18:06

» Présentation de Laurent
Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Emptypar Logly 17.11.24 17:57

» Premiers pas (et soucis) avec un OpCom chinois
Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Emptypar RovDan 17.11.24 17:51

» Présentation de Daniel
Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Emptypar RovDan 17.11.24 17:29

» Présentation de ALAIN
Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Emptypar maucourant 17.11.24 14:32

» MINI COOPER S R52 - Connexion impossible à la voiture
Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Emptypar fred9545 17.11.24 13:22

» Présentation de David
Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Emptypar Catolard58 17.11.24 12:55

» defaut po50b (92)
Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Emptypar romu85310 17.11.24 12:32

» Autoradio Renault Capture bloqué sur le logo Renault
Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Emptypar Pit971 17.11.24 10:56

» Présentation de Francis
Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Emptypar Francis2159 17.11.24 9:35

» Présentation de Benjamin
Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Emptypar coppa621 16.11.24 22:23

» Présentation de Theotom
Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Emptypar Theotom 16.11.24 18:40

» Panne de démarrage
Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Emptypar Grozig 15.11.24 22:47

» Présentation de Alain
Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Emptypar Alain. 15.11.24 18:33

» Présentation de cyril
Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Emptypar corre 15.11.24 17:04

» Airbag Xsara phase 1 1.8i
Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Emptypar Sebourlon1 15.11.24 14:33

» Panne Renault Captur 1,5L DCI boite auto année 2014
Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Emptypar Pit971 15.11.24 14:11

» Présentation de guy
Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Emptypar fred9545 15.11.24 12:13

» Problèmes opel meriva A 1,4 essence
Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Emptypar Grozig 14.11.24 20:35

» Présentation de Patrice
Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Emptypar fred9545 14.11.24 20:06

» Présentation de Jacques
Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Emptypar JR31 14.11.24 13:41

» Présentation de Stephan
Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Emptypar stephandel 14.11.24 10:55

» problème Xsara Picasso 1.6 HDi de 2005 qui ne démarre pas
Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Emptypar leno 13.11.24 21:32

» Défaults P0104 et P0113
Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Emptypar Grozig 13.11.24 20:11

» FORD Kuga 2.0 TDCi 136 cv ne démarre pas code P090
Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Emptypar Kurt73 13.11.24 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 616 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 612 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Jcm05, Ravican, sebastienboudot

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (414)
Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Vote_lcapHdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Voting_barHdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Vote_rcap 
@chaco (208)
Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Vote_lcapHdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Voting_barHdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Vote_rcap 
@Alliottom59 (203)
Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Vote_lcapHdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Voting_barHdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Vote_lcapHdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Voting_barHdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Vote_rcap 
@popeye05 (95)
Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Vote_lcapHdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Voting_barHdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Vote_rcap 
@heineken (94)
Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Vote_lcapHdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Voting_barHdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Vote_rcap 
@fred9545 (85)
Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Vote_lcapHdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Voting_barHdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Vote_rcap 
@Fab (37)
Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Vote_lcapHdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Voting_barHdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Vote_rcap 
@xrider (30)
Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Vote_lcapHdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Voting_barHdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Vote_lcapHdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Voting_barHdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Vote_rcap 
Partagez
 

 Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lantemat37
Petit Nouveau
Petit Nouveau
lantemat37

Messages : 2
Date d'inscription : 29/10/2024

Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Empty
MessageSujet: Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE   Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Empty29.10.24 13:47

Bonjour à tous,

Merci d'avance pour votre aide.

J'ai eu le fameux message Defaut moteur avec impossibilité de démarrer dans 1200 kms.
Diag chez Peugeot

Les codes défauts sont P20EE (Systeme DENOX, régulation des émissions inefficace) + P208E (circuit de systeme DENOX / Actionneur coincé en position fermée)

Données du diag Peugeot:

Distance parcourue: 132000 kms
Distance restante avant remplacement du FAP: 37696 kms
Débit des gaz traversant le filtre à particules: 0 l/h
Masse totale de suie dans le FAP= 15,922 g
Taux d'encrassement du FAP= 28,7 %
charge en suie estimée par la boucle fermée: 27,507 g/l
Estimation du vieillissement du pré catalyseur: 100 %
Charge en urée du catalyseur = 0,036 g
Pression du liquide d'urée = 5,969 bar
Quantité de solution d'urée injectée = 182,188 mg/S
Taux de nox en aval du catalyseur de nox = 569,2 PPM
Taux de nox estiment en amont du catalyseur de Nox = 191,61 mg/s
Estimation de vieillissement thermique du catalyseur de Nox = 0 %

Suite à ce Diag, Peugeot me fait un devis pour le remplacement du FAP et de l'injecteur 2300 € en plus des 170 € de diag
=> avant de payer une telle somme, je demande à autre mécano (non Peugeot) qui me dit que je peux simplement nettoyer le FAP et changer l'injecteur.

Je décide donc de faire cela, je fais nettoyer le FAP (l'entreprise me dit qu'il n'était pas super sale à comparer de certains), je change mon injecteur puis je fais passer un coup de valise pour acquitter les défauts.

Mais 300 kms + loin le voyant se rallume, le plus embêtant c'est que je suis maintenant avec démarrage impossible.

J'ai retrouvé mon injecteur neuf couvert de suie y compris sur les têtes des injecteurs: Je me dit que soit c'est que l'Adblue n'arrive pas / Soit mon moteur pollue bcp (mauvaise combustion - durite percée?) / FAP fonctionne mal

=> Est-ce que vous avez des pistes ou des conseils? je me pose pas mal de question.

- A priori, j'ai une pression d'Adblue correcte mais à quel endroit est-elle mesurée? Est-ce que le circuit peut être colmaté après la mesure.

- Est-ce qu'il est possible qu'un FAP "propre" ne joue pas son rôle?
- Est-ce que cela peut provenir d'une sonde
- Est-ce que le défaut a été mal acquitté: La valeur du vieillissement du pré catalyseur usé à 100% m'interpelle. Il est basé sur quoi?


Je n'ai malheureusement pas de valise avec moi ...

Est-il possible de rallumer le moteur sans valise pour aller au moins jusqu'à un garage?
Où est-ce que je peux me procurer une valise performante pour pas trop cher?


Merci d'avance pour tous vos précieux conseils/aides/

Bonne journée à tous

Merci d'avance
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4651
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Empty
MessageSujet: Re: Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE   Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE Empty30.10.24 12:04

Bonjour,

Je décide donc de faire cela, je fais nettoyer le FAP

Donc là on parle d' un vrai nettoyage en machine avec contrôles, ou c' est Régis qui a passé le karcher dans la cours de derrière ?



loin le voyant se rallume, le plus embêtant c'est que je suis maintenant avec démarrage impossible

Manque peut être le début de la panne, en fonction de l' outil de diag, joindre le journal des défauts. Mais du coup on ne sait pas a ce stade si il s' agit d' un nettoyage inefficace, d' une sonde nox qui ment, ect, faudra analyser les valeurs.





j'ai une pression d'Adblue correcte mais à quel endroit est-elle mesurée?

Capteur de pression dans le module jauge/pompe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



- Est-ce qu'il est possible qu'un FAP "propre" ne joue pas son rôle?

Propre neuf = non (- la réserve de pourcentage de n' importe quelles pièces neuves qui peuvent être défectueuses)
Propre en échange, même chose.

Nettoyé ailleurs que dans la filière PSA = j' en sais rien, et je pense que comme on n'a pas les valeurs d' avant et après, on le saura pas immédiatement.


Est-ce que cela peut provenir d'une sonde

Oui, mais en principe elle aurait été dézinguée par un P20F6 surinjection.
Après la sonde ne fait pas la différence entre oxyde d' azote et amoniac...
La sonde seule, comme cause et pas comme conséquence, pas de cas perso.
Faut les valeurs en roulant.

Est-ce que le défaut a été mal acquitté: La valeur du vieillissement du pré catalyseur usé à 100% m'interpelle. Il est basé sur quoi?

Oui mais cette ligne, je sais pas à quoi elle sert, c ' est quasiment tout le temps à 0,  même en véhicule fonctionnel. Spoil, y' en a pas besoin.


Est-il possible de rallumer le moteur sans valise pour aller au moins jusqu'à un garage?

Non.



Où est-ce que je peux me procurer une valise performante pour pas trop cher?

Dans l' autre forum où tu as posé la même question, je pense que c ' est indiqué comment faire,
Au passage, si tu cherches le réservoir d' additif sur DV5 comme on t' as conseillé de faire, le DV5 n' utilise pas d' additif, et même si un jour tu croises le défaut qui mentionne "quantité additif maximum atteinte" il s' agit d' un avertissement comme quoi le seuil de perméabilité minimum est atteint, dans la même sémantique que les FAP avec adgo.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu".

Mimi19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 

Hdi 130 cv DV5 : problème Adblue P208E et P20EE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème Adblue
» code défaut P20E08
» PSA réservoir adblue P20E8
» Défaut Adblue sur 1.6 BlueHdi 100ch
» ADBLUE - Peugeot 3008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-