| Probleme sur megane 2 1.9dci fumer noir | |
|
Auteur | Message |
---|
pouettedu76 Expert
| Sujet: Probleme sur megane 2 1.9dci fumer noir 17.10.15 14:54 | |
| Bonsoir LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO/color]je reviens vers vous pour la voiture de madame . Megane 2 1.9dci de 2003 qui totalise 220000km qui a comme soucis une fumer noir lors de forte accelairation , j'ai donc brancher la valise en soupconnant la vanne egr mes la non pas de defaut au niveau de la vanne egr 1 seul defaut DF 049 puis j'ai fait un enregistrement des paramettre pouvez vous s'il vous plait me dire si tout est ok ou non . Car moi perso en regardant et en prenant mon temps a le lire je trouve que tout a l'air ok mes vus que je ne suis pas un pros je prefere avoir vos avis les amis , et ausssi pouvez vous me dire d'ou peut provenir cette fumee noir car mise a par la vanne egr je ne vois pas d'autre chose merci a vous et voici la capture d'ecran :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" /> PS: Pas de perte de puissance ou autres que le probleme de fumer noir qui derange Bonne soirée a vous et bon week end et aussi merci pour votre aides . _________________ MERCI . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis la pour apprendre et essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute et bientot en mode reprog hihihihi j'arrive les pros lol@+ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> | |
| |
paulodoria Pilier du Forum
| Sujet: Re: Probleme sur megane 2 1.9dci fumer noir 17.10.15 15:30 | |
| Bonjour, le code défaut DF049 c'est un problème au niveau du capteur pression d'agent réfrigérant.
Rien avoir avec la fumée noir.
controle l'alimentation éléctrique du composant capteur de pression du fluide frigorigène 4.5...5 Volts _________________ Toujours prêt pour aider quand je peux, l'argent ne vaut rien quand il y en a de trop. | |
| |
pouettedu76 Expert
| Sujet: Re: Probleme sur megane 2 1.9dci fumer noir 17.10.15 15:34 | |
| - paulodoria a écrit:
- Bonjour,
le code défaut DF049 c'est un problème au niveau du capteur pression d'agent réfrigérant.
Rien avoir avec la fumée noir.
controle l'alimentation éléctrique du composant capteur de pression du fluide frigorigène 4.5...5 Volts Bonsoir Paulodoria et merci mes pour se probleme la je pense que c'est dut a qu'il ni y'a pas de produit pour la clim peut etre pour sa que le defaut et present en rouge et si non ou et se capteur mes si non la fumée noir peut provenir de quoi ?merci et bonne soirée _________________ MERCI . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis la pour apprendre et essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute et bientot en mode reprog hihihihi j'arrive les pros lol@+ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Probleme sur megane 2 1.9dci fumer noir 17.10.15 15:47 | |
| salut pouette , la fumée noir est du a une mauvaise combustion ...m^me si tu n'as pas de défaut sur ta vanne EGR ca ne veut pas dire quelle est 100% étanche ..... le mieux est de la déposé et la nettoyé voir la condamné par une plaque en ayant pris soin de nettoyé le collecteur d'air d'admission ... ca sera un souci en moins tiens nous au jus _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
pouettedu76 Expert
| Sujet: Re: Probleme sur megane 2 1.9dci fumer noir 17.10.15 15:52 | |
| - ulysse79 a écrit:
- salut pouette ,
la fumée noir est du a une mauvaise combustion ...m^me si tu n'as pas de défaut sur ta vanne EGR ca ne veut pas dire quelle est 100% étanche ..... le mieux est de la déposé et la nettoyé voir la condamné par une plaque en ayant pris soin de nettoyé le collecteur d'air d'admission ... ca sera un souci en moins
tiens nous au jus Alors je vais a nouveau la demonter pour la renettoyer pour voir son etat mes c'est vraix que ses vanne egr son mal foutus et en se qui concerne la plaque je n'est pas envies de le faire car si non un probleme va remonter ( un defaut ) et la mettre en off sa ne me tente pas car ressament faite sur ma laguna et sa ma cauez d'autre soucis sois des perte et des trous a l'accelairation et en enregistrement paramettre le rco du turbo retser a 0 donc j'ai a nouveau remis la cartographie d'origine et tout est rentrer dans l'ordre merci l'amis . je fais sa demain et vous tiens aux jus merci _________________ MERCI . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis la pour apprendre et essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute et bientot en mode reprog hihihihi j'arrive les pros lol@+ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Probleme sur megane 2 1.9dci fumer noir 17.10.15 16:05 | |
| aie , ok pour le def , j'ignore sur ce model si tu remonteras un défaut c'est quand que tu as tous nettoyé ? je me rappel plus si ta vanne est EGR est propre , quelle est étanche , tu as peut -être un autre souci .... maintenant comme ca c'est compliqué car il y a tellement de paramètre qui peuvent entrainé une mauvaise combustion quand tu déconnecte la sortie d'air turbo , il y a un peu d'huile ou beaucoup d'huile ? si il y a un échangeur air-air contrôle qu'il soit pas plein d'huile ...... truc tout bête mais que le l'on peut oublier tellement c'est évident ton filtre GO est propre ? filtre a air ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
paulodoria Pilier du Forum
| Sujet: Re: Probleme sur megane 2 1.9dci fumer noir 17.10.15 16:05 | |
| le capteur se situe a cette endroit voir image[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour la fumée noir, vérifie bien l'etancheité au niveaux des conduites d'air et turbo, sistème d'admission etc.... _________________ Toujours prêt pour aider quand je peux, l'argent ne vaut rien quand il y en a de trop. | |
| |
thierry123 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Probleme sur megane 2 1.9dci fumer noir 17.10.15 16:53 | |
| salut à tous, il me semble que lorsque qu'il y a de la fumée noir il y a trop de gasoil et pas suffisamment d'air dans le cas présent à la lecture des captures d'écrans nous avons une pression de suralimentation plus faible que la consigne avec un rco fort donc il manque de l'air, il faut commencer par vérifier l'étanchéité du circuit de pression d'air puis le jeu de la turbine sur le turbo plus sa résistance à la rotation, bon courage | |
| |
elitium Petit Nouveau
| Sujet: Re: Probleme sur megane 2 1.9dci fumer noir 17.10.15 17:39 | |
| salut je te suis thierry il faut verif toute la ligne air entrée et sortie jusqu'au collect adm si tu bouge ton curseur tu verras les valeurs de diff | |
| |
pouettedu76 Expert
| Sujet: Re: Probleme sur megane 2 1.9dci fumer noir 18.10.15 8:23 | |
| - ulysse79 a écrit:
- aie ,
si ta vanne est EGR est propre , quelle est étanche , tu as peut -être un autre souci .... maintenant comme ca c'est compliqué car il y a tellement de paramètre qui peuvent entrainé une mauvaise combustion quand tu déconnecte la sortie d'air turbo , il y a un peu d'huile ou beaucoup d'huile ? si il y a un échangeur air-air contrôle qu'il soit pas plein d'huile ......
truc tout bête mais que le l'on peut oublier tellement c'est évident ton filtre GO est propre ? filtre a air ?
Salut Ulysse79 et merci regarde la vanne egr elle et salle je l'ai demonter et nettoyer regarde par toi meme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />Ta vus sa du charbon pourtant si tu te rappelle j'ai tout demonter aux moi de mai echangeur d'air toute les durites j'ai meme fait la vidange avc tout les filtres - gasoil - a air et huile et aussi le nettoyage de cette vanne et de son conduit merci comme meme l'amis et au niveau du volet il y a un peu d'huile pas trop - paulodoria a écrit:
- [b]
pour la fumée noir, vérifie bien l'etancheité au niveaux des conduites d'air et turbo, sistème d'admission etc.... Salut Paulodoria et merci pour l'image je vais voir sa apres avoir remonter la vanne egr nettoyer et son conduits : et pour la verification de l'etancheité j'ai verifier et tout est ok sauf peut etre une chose que je vais prendre en fotos et vous faire voir apres . Mes est se normal que j'ai un peut d'huile a se niveaux ou est se un probleme MERCI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" /> Merci a vous pour votre aides Merci aussi a thierry123 et a elitium pour votre aides je vais monter la vanne egr nettoyer et je vous tiens tous aux courrant . Regardez le resultat apres le nettoyage aux decape four : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" /> Bon je remonte sa et je vous tiens aux jus pour voir si sa fume toujours noir ou pas _________________ MERCI . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis la pour apprendre et essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute et bientot en mode reprog hihihihi j'arrive les pros lol@+ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Probleme sur megane 2 1.9dci fumer noir 18.10.15 9:09 | |
| salut pouette ca ne lui fera pas de mal ... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Mechanicker Modérateur
| Sujet: Re: Probleme sur megane 2 1.9dci fumer noir 18.10.15 9:43 | |
| Salut
Si j'étais toi je vérifierais bien en détails les durites d'air du système d'admission comme dit plus haut. La fumée noire est souvent du mise à part la vanne EGR au fait qu'une durite soit mal serrée ou légèrement fendue même si tu n'as pas de perte de puissance. J'ai déjà eu le cas plusieurs fois et pas que sur des Renault. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu. | |
| |
pouettedu76 Expert
| Sujet: Re: Probleme sur megane 2 1.9dci fumer noir 18.10.15 10:10 | |
| - Mechanicker a écrit:
- Salut
Si j'étais toi je vérifierais bien en détails les durites d'air du système d'admission comme dit plus haut. La fumée noire est souvent du mise à part la vanne EGR au fait qu'une durite soit mal serrée ou légèrement fendue même si tu n'as pas de perte de puissance. J'ai déjà eu le cas plusieurs fois et pas que sur des Renault. Salut Mechanicker et merci j'ai verifier il y a celui la ou sue le colier etait seerer mes pas bien dans son logement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />Maintennt je l'ai bien mis :[img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] Mes se que j'ai pus constater c'est que j'ai une perte d'huile mes pas de trace en dessous de la voiture met la regradez :[img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] et j'ai refais l'appoint d'huile de moteur elle etait aux minimum donc 1 trait peut etre que le turbo commence a etre hs je vais voir la semaine prochaine pour la ramener a un mecanos pour ne pas faire de betise Ps : vidange faite aux moi de mai et l'huile et partis ou ? Merci a tous pour votre aides _________________ MERCI . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis la pour apprendre et essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute et bientot en mode reprog hihihihi j'arrive les pros lol@+ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Probleme sur megane 2 1.9dci fumer noir 18.10.15 12:25 | |
| re , si ta voiture est dans les mêmes conditions que quand ta fait ta vidange , pas incliné ! c'est que tu bouffe une peu d'huile , d'ailleurs on en voit sur tes photos ! apres ca dépand aussi de combien de kilomètres tu as fait en six mois ...perso vu l'année et le kilometrage , je ferai l'appoint en huile régulièrement si c'est ton turbo tu devrai retrouver de l'huile comme je t'ai déjà plus haut dans la durite d'air sortie turbo ! regarde sur cette photo on voit que ta durite d'air est abimé ! vérifie quelle soit pas percée ! moteur tournant tu sent pas l'air ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . et c'est mieux les fumées avec la vanne EGR propre ? A+ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
pouettedu76 Expert
| Sujet: Re: Probleme sur megane 2 1.9dci fumer noir 18.10.15 13:59 | |
| Salut Ulysse79 bien vus pour la durite moi meme etant en face je n'avais meme pas vus je vais verifier sa aujourd'hui ou dans la semaine mes il y a du mieux car maintenant elle ne fume plus je vais voir pour la fuite aux niveau de la durite du turbo merci a tous _________________ MERCI . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis la pour apprendre et essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute et bientot en mode reprog hihihihi j'arrive les pros lol@+ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Probleme sur megane 2 1.9dci fumer noir 18.10.15 15:29 | |
| - pouettedu76 a écrit:
- Salut Ulysse79 bien vus pour la durite moi meme etant en face je n'avais meme pas vus
pas de souci , ta plus qu'a en trouver une dans une casse et voir pourquoi elle et abimé , frottement ? - pouettedu76 a écrit:
- maintenant elle ne fume plus
c'est cool - pouettedu76 a écrit:
- je vais voir pour la fuite aux niveau de la durite du turbo merci a tous
je serais pas surpris que ce soit un trou comme sur ta durite qui te pulvérise l'huile sur ton isolant du capot .. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Probleme sur megane 2 1.9dci fumer noir 21.10.15 17:42 | |
| salut poupette ta pu regarder cette durite ? A+ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
pouettedu76 Expert
| Sujet: Re: Probleme sur megane 2 1.9dci fumer noir 21.10.15 18:01 | |
| - ulysse79 a écrit:
- salut poupette
ta pu regarder cette durite ?
A+ Bonsoir Ulysse79 oui j'ai pu la regardez et non se n'est pas un trous mes j'ai pus voir ou elle et craquer et je vais la changez se week end regarde la photos en dessous du collier elle et dechirer et c'est peut etre sa la cause de la fuite d'huile Non : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> J'ai voulus la changez hiere mes j'ai vus que la durite va loin alors je pense la faire se week end en demontant le pare choc avant pour voir si je peut accedez pour demonter le collier de la durite de pression de suralimentation si c'est bien comme sa que l'on l'appelle Merci Ulysse79 et a tres bientot PS : Désolez pour la qualitez de l'image je lai pris avec mon tel _________________ MERCI . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis la pour apprendre et essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute et bientot en mode reprog hihihihi j'arrive les pros lol@+ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Probleme sur megane 2 1.9dci fumer noir 21.10.15 19:25 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
pouettedu76 Expert
| Sujet: Re: Probleme sur megane 2 1.9dci fumer noir 31.10.15 11:26 | |
| Bonjour a tous bon le probleme de fumer noir est résolus j'ai changer la durite de suralimentation samedi dernier et elle a continuer a fumer pendant 1 journée et depuis maintenant plus de fumer noir a la sortis du pot d'echappement : Voici la photos avec une meilleurs prise elle et cracker : [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] Maintenant il ne me restera plus qu'a voir pour le capteur fluide refregirent merci a tous pour votre aides et bon week end je reviens aux nouvelles une fois le capteur verifier @+ _________________ MERCI . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis la pour apprendre et essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute et bientot en mode reprog hihihihi j'arrive les pros lol@+ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Probleme sur megane 2 1.9dci fumer noir 31.10.15 13:02 | |
| cool , c'est même étonnant que tu ne ressentait pas une perte de puissance pense a vérifier ton niveau d'huile ( voir si il continue a baisser ) d'ailleurs je pense la projection d'huile venait de la aussi ? A+ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
pouettedu76 Expert
| Sujet: Re: Probleme sur megane 2 1.9dci fumer noir 31.10.15 16:39 | |
| - ulysse79 a écrit:
- cool ,
c'est même étonnant que tu ne ressentait pas une perte de puissance
pense a vérifier ton niveau d'huile ( voir si il continue a baisser ) d'ailleurs je pense la projection d'huile venait de la aussi ?
A+ Merci Ulysse79 non on ne ressentez pas de perte de puissance mes la elle roule comme meme mieux et je suis du meme avis que toi pour la fuite sa venait de la la prochaine intervention dessus sa sera de controler le turbo pour voir si il y a du jeu sur les paliers ou voir meme de l'huile . Car sa fait 6 ans que l'on a cette voiture et elle eutoujours tendance a consomer en huile Affaire a suivre bonne soirée et bon week end a tous _________________ MERCI . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis la pour apprendre et essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute et bientot en mode reprog hihihihi j'arrive les pros lol@+ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> | |
| |
gary89 Pilier du Forum
| Sujet: Re: Probleme sur megane 2 1.9dci fumer noir 21.10.18 7:30 | |
| Bonjour je pense qu'il faut que tu ouvre ton propre sujet .... _________________ l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai de 48h merci | |
| |
| Probleme sur megane 2 1.9dci fumer noir | |
|