Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 20.03.17 18:25
Bonsoir,
Si t'a un vieux injecteur à sacrifier et de l'air comprimer, tu peut bricoler un outil pour faire un contrôle d’étanchéité. Tu vide l’intérieur de l'injecteur, tu soude en lieu et place du raccord GO, un raccord air comprimé.
Piston des cylindres mis au point mort haut, chacun à tour de rôle, tu branche l'air comprimé et tu écoute ou il y a fuite > admission, échappement, carter inf (reniflard), vase d’expansion dans le cas d'un problème sur le circuit de refroidissement.
Attention, si le piston n'est pas tout à fait au PMH, en cas d’étanchéité suffisante, il peut redescendre, ça peut être une indication non négligeable. Il faut aussi réduire la P° d'air comprimé.
zingilingiling Expert
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 20.03.17 18:28
Fbinbin a écrit:
Bonsoir,
Si t'a un vieux injecteur à sacrifier et de l'air comprimer, tu peut bricoler un outil pour faire un contrôle d’étanchéité. Tu vide l’intérieur de l'injecteur, tu soude en lieu et place du raccord GO, un raccord air comprimé.
Piston des cylindres mis au point mort haut, chacun à tour de rôle, tu branche l'air comprimé et tu écoute ou il y a fuite > admission, échappement, carter inf (reniflard), vase d’expansion dans le cas d'un problème sur le circuit de refroidissement.
Attention, si le piston n'est pas tout à fait au PMH, en cas d’étanchéité suffisante, il peut redescendre, ça peut être une indication non négligeable. Il faut aussi réduire la P° d'air comprimé.
Je n'ai pas d'injecteur a sacrifier .
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 20.03.17 18:33
Tu peux aussi comparer les dépassement de que de soupapes, dans le couvre culasse.
Voir aussi, si elle s'enfoncent sans efforts anormaux, en veillant bien sur à ce que les pistons ne soit pas au PMH.
_________________ Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus"
passion Connaisseur
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 20.03.17 18:38
tu peut changer la culasse complète , je crois que cela de reviendra bien moins chère financièrement parlent , et du temps de gagner , la il y a un sacrée boulot a réaliser , surtout du temps et de l'argent a sortir . après cette voiture en vaut elle le cout , il faut bien pesez le pour et le contre .
_________________ pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.
pas toujours simple .
zingilingiling Expert
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 20.03.17 18:39
Fbinbin a écrit:
Tu peux aussi comparer les dépassement de que de soupapes, dans le couvre culasse.
Voir aussi, si elle s'enfoncent sans efforts anormaux, en veillant bien sur à ce que les pistons ne soit pas au PMH.
Je met un tige en passant par les puits des injecteurs , dès que la tige descend c'est bon .
Est ce que les ressorts sont facile a compresser ?
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 20.03.17 18:41
passion a écrit:
tu peut changer la culasse complète , je crois que cela de reviendra bien moins chère financièrement parlent , et du temps de gagner , la il y a un sacrée boulot a réaliser , surtout du temps et de l'argent a sortir . après cette voiture en vaut elle le cout , il faut bien pesez le pour et le contre .
Je l'ai acheté 750€ , et elle doit être coté 2500€(sur le boncoin )
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 20.03.17 18:45
Normalement, en appuyant ton poids par l'intermédiaire d'une rallonge de cliquet 1/2 ça marche, le problème, c'est que ce n'est pas une metode infaillible pour savoir si c'est tordu.
A mon avis, il y a 2 alternative, soit tu recale et remonte le minimum pour voir si ça pète, soit tu déculasse. A tu personne autour de toi qui peut te preter un compressiometre, pour te servir du faux injecteur, ou fausse bougie de préchauffage, pour faire le test d'étanchéité.
_________________ Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus"
passion Connaisseur
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 20.03.17 18:46
zingilingiling a écrit:
passion a écrit:
Je l'ai acheté 750€ , et elle doit être coté 2500€(sur le boncoin )
niveau achat c'est correcte , mais les calcule vont vite
prix d'achat 750 carte grise ??? contrôle 70 réparation c'est minimum 600 les imprévus 300
si tu calcule tout, je crois que tu aurais plus simple de partir sur un moteur d'occasion . enfin ce n'est que mon avis. toi est seul juge.
pas toujours simple .
passion Connaisseur
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 20.03.17 19:34
Fbinbin a écrit:
LEBONCOIN? J’appelle ca éditer, acheter un moteur, ou autre d’occasion à l'autre bout de la France sans aucune garantie, mise à part le bagout du vendeur, c'est un peu risqué, surtout, si c'est Mr tout le monde, on peut bien tomber, mais c'est un peu la loterie. Je préfère acheter ce genre d'article à un professionnel, ou un gars du coin. Mais certainement pas à un inconnue à l'autre bout de la France!
je partage oui et non ces mêmes idée ,mais il faut faire attention c'est vrai .
sauf que la on n'est cher un pro enfin je crois vue de la façon , comment a été rédiger l'annonce .bien que .
pas toujours simple .
fred9545 Super Modérateur
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 20.03.17 19:44
Fbinbin a écrit:
LEBONCOIN? J’appelle ca éditer, acheter un moteur, ou autre d’occasion à l'autre bout de la France sans aucune garantie, mise à part le bagout du vendeur, c'est un peu risqué, surtout, si c'est Mr tout le monde, on peut bien tomber, mais c'est un peu la loterie. Je préfère acheter ce genre d'article à un professionnel, ou un gars du coin. Mais certainement pas à un inconnue à l'autre bout de la France!
bonsoir
leboncoin s'appelle leboncoin , si le membre passion a posté ce lien c'etait dans le but d'aider le membre dans le besoin et je pense que tout le monde sait que sur leboncoin il y a du positif et négatif et leboncoin ne peut malheureusement pas verifier l'état d'un moteur a vendre
Fbinbin Pro
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 20.03.17 19:50
Un pro, je suis pas sur, normalement c'est précisé.
De plus, il informe que l'on peut monter ce moteur sur à peu prés n'importe quel modèles an étant équipé d'origine, avec seulement de petites modifications. Ça dépend ce qu'il entend par la: circulation d'eau, échappement, admission, faisceau, capteurs différant, ou supplémentaires, fixation du moteur et de ses périphériques....
Parfois l'adaptation est longue, et on s’aperçoit à la fin qu'il y a quelque chose que l'on avais pas vu et qu'on peut pas résoudre.
Si je dit ca, c'est pour prévenir l'auteur du sujet, pour éviter qu'il se retrouve dans la panade.
D'autre part, si je déforme le nom du site bien connu, autant pour ses bonnes affaires, que ses arnaques, c'est uniquement dans le but de m'exprimer librement. A moins que je n'ai pas saisi un détail du règlement?
Dernière édition par Fbinbin le 20.03.17 19:56, édité 1 fois
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 20.03.17 19:52
comme je l'ai dis leboncoin n'as aucune competence en mécanique et se base sur l'annonce et son contenu a ceux qui achete de prendre leur précaution et dans le doute ne pas acheter
fin du hs merci
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 20.03.17 20:19
zingilingiling a écrit:
J'ai jeté un oeil sur les linguets , ils ont l'air d'etre bon .
Normalement ils font fusible ?
oui il sont conçus justement pour évité de trop détériorer les soupapes en cas de casse de la distribution ou autre dysfonctionnement.
attention de ne pas confondre les linguet et poussoir .
dans ta cituation , il doit y avoir des linguet de casser ????
pas toujours simple .
Dernière édition par passion le 20.03.17 20:21, édité 1 fois
Fbinbin Pro
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 20.03.17 20:21
Les linguet, ça ne fait pas toujours fusible, quand on voit le diamètre des queux de soupapes, on peut comprendre que ça tord facilement. D’où le contrôle d'étanchéité!
zingilingiling Expert
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 20.03.17 20:49
passion a écrit:
zingilingiling a écrit:
J'ai jeté un oeil sur les linguets , ils ont l'air d'etre bon .
Normalement ils font fusible ?
oui il sont conçus justement pour évité de trop détériorer les soupapes en cas de casse de la distribution ou autre dysfonctionnement.
attention de ne pas confondre les linguet et poussoir .
dans ta cituation , il doit y avoir des linguet de casser ????
J'en n'ai pas vu de casser , je regarderais ça demain car il fait nuit .
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 20.03.17 22:21
zingilingiling a écrit:
une bonne video concernant la culasse , il manque le démontage .
C'est une belle video, la c'est la perfection.
Si tu fait tout ça avec des pièces neuves, compte tenu du prix du matériel, et du prix des pièces, y'en a pour une fortune, et du temps.
zingilingiling Expert
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 21.03.17 11:14
Salut ce matin , j'ai mesuré la profondeur qu'il y avait entre le sommet des soupapes et la surface usiné .
J'ai une profondeur de de 28.26mm à 28.61mm .
Vous en pensez quoi ? j'ai essayer de pousser les soupapes , ils n'ont pas l'air de forcer ( apres je n'ai pas assez d’expérience avec les soupapes pour avoir une certitude ) .
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 21.03.17 13:00
si tu n'en a aucun de casser , dit toi que certaines soupapes sont alors tordu et c'est même certain , si tu veut faire du bon travail il va falloir poursuivre le démontage complet de la culasse et ces soupapes .mais a mon avis c'est du temps de perdu inutilement car le résultat est déjà bien présent a vue d’œil.
cherche un moteur d'occasion sa sera bien plus simple. car dans ta cituation il faut quelques connaissance mécanique pour remettre cette culasse en état .
pas toujours simple .
fedge Apprenti
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 21.03.17 13:18
Salut. C' est difficile de te conseiller a distance. Si les soupapes coulissent bien et sont bien nerveuses sur la fermeture, il se peut qu' elles n' aient rien. Pour voir si c' est bien étanche essaie avec de l' air comprimé. Ensuite ça fait beaucoup de pièces neuves. Si les soupapes te semblent bonnes, l' idéal serait de trouver les aac d' occase avec le chaine et le tendeur, ça couterait quand même moins cher qu' un moteur. Si tu as un doute, déculasse. Ça coute moins cher de changer la culasse qu' un moteur. Au fait il a combien de km ton moteur, car la réponse peut aider a la décision. J' ai vu ton post sur la 504 et je ne doute pas de tes capacités a refaire ou a remplacer une culasse.
Fbinbin Pro
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 21.03.17 13:24
J'ai une profondeur de de 28.26mm à 28.61mm
Bonjour, Si les différences de cotes relevés sont autant sur les admissions que les échappements, je crains qu'elle soit tordus.
zingilingiling Expert
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 21.03.17 14:20
fedge a écrit:
Salut. C' est difficile de te conseiller a distance. Si les soupapes coulissent bien et sont bien nerveuses sur la fermeture, il se peut qu' elles n' aient rien. Pour voir si c' est bien étanche essaie avec de l' air comprimé. Ensuite ça fait beaucoup de pièces neuves. Si les soupapes te semblent bonnes, l' idéal serait de trouver les aac d' occase avec le chaine et le tendeur, ça coûterait quand même moins cher qu' un moteur. Si tu as un doute, déculasse. Ça coute moins cher de changer la culasse qu' un moteur. Au fait il a combien de km ton moteur, car la réponse peut aider a la décision. J' ai vu ton post sur la 504 et je ne doute pas de tes capacités a refaire ou a remplacer une culasse.
Merci pour tes encouragement , la 504 c'est autre chose , j'en suis qu'a la carrosserie .
La voiture a 200 000Km la distribution a été faite a 169 000Km .
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 21.03.17 14:25
Fbinbin a écrit:
J'ai une profondeur de de 28.26mm à 28.61mm
Bonjour, Si les différences de cotes relevés sont autant sur les admissions que les échappements, je crains qu'elle soit tordus.
En faite les profondeur les moins profonde sont du coté courroie .
J'ai commencer a enlever les morceaux de plastique et métal , en effet il y a 4 linguets qui ont leur roulement a roulot éclaté , il reste juste l'axe (par contre ils ne sont pas tordu
Maintenant on peu ce poser la question ===> ou sont passé les rouleaux des roulement ?
Pour déculassé est ce que je suis obligé de vidangé le liquide de refroidissement ? ( je ne suis pas encore dans l'atelier ) , c'est pour évité que mes voisins me fasse la gueule
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 21.03.17 17:16
zingilingiling a écrit:
Pour déculassé est ce que je suis obligé de vidangé le liquide de refroidissement ?
tu te lances là dedans sans avoir déjà mis les mains dans la mécanique ? c'est courageux ! bravo !!
zingilingiling Expert
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 21.03.17 17:53
shocker a écrit:
zingilingiling a écrit:
Pour déculassé est ce que je suis obligé de vidangé le liquide de refroidissement ?
tu te lances là dedans sans avoir déjà mis les mains dans la mécanique ? c'est courageux ! bravo !!
Je suis mécanicien de métier (tourneur fraiseur ajusteur ) .Il est vrais que l'usinage c'est carrément autre chose , même si j'ai déjà usiné des pièces autos . Apres la mécanique auto ne me fait pas peur , ici il y a des gars super calé dans ce domaine .
Si ça plante je dirais que c'est la faute du forum
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 21.03.17 17:55
zingilingiling a écrit:
shocker a écrit:
zingilingiling a écrit:
Je suis mécanicien de métier (tourneur fraiseur ajusteur ) .Il est vrais que l'usinage c'est carrément autre chose , même si j'ai déjà usiné des pièces autos . Apres la mécanique auto ne me fait pas peur , ici il y a des gars super calé dans ce domaine .
Si ça plante je dirais que c'est la faute du forum
pas toujours simple .
jeager13 Pro
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 21.03.17 18:40
Bonsoir,
zingilingiling, lorsque la courroie casse l'arbre à cames (les arbres à cames) arrête de tourner et obligatoirement au minimum une soupapes est ouverte en grand et une à moitié
suppose que le cylindre 3 était en début d'explosion détente avec ses soupapes fermées obligatoirement le piston du cylindre 1 et en début d'échappement (AOE avance ouverture échap)
et sans courroie cette soupape reste ouverte et le piston en remontant , et au même moment en même le cylindre 4 lui a commencé son admission (AOA avance ouverture admission)
tout cela au moment précis quand le cylindre 3 est en début explosion
alors les pistons la dedans
_________________ @+ René
zingilingiling Expert
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 21.03.17 18:50
Je le comprend bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Quoi qu'il arrive il va falloir que je déculasse histoire de voir les dégâts et voir ensuite les decision a prendre .
Pour info une culasse de 90CV est elle compatible sur le 110Cv ?
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 21.03.17 19:02
Je pense que avant de chercher une culasse il faut ouvrir
tu risques d'avoir une grosse casse
(il me semble que la courroie a cassée sur autoroute en plus)
_________________ @+ René
fedge Apprenti
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 21.03.17 19:18
zingilingiling a écrit:
Je le comprend bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Quoi qu'il arrive il va falloir que je déculasse histoire de voir les dégâts et voir ensuite les decision a prendre .
Pour info une culasse de 90CV est elle compatible sur le 110Cv ?
RE. Oui les culasses sont les mêmes a partir du moment ou elles ont 16 soupapes.Il y a des 90ch avec 8 soupapes et donc un seul aac. Pour le reste il n' y a pas de règles. J' ai récemment fait un 807 2l2 hdi qui a cassé sa distri sur autoroute. Verdict une dizaine de linguets de fendus en deux, les deux aac hs. Deux aac d' occase, un kit chaîne et tendeur de distri d' occase et c' est reparti sans déculasser. Sur le 2l2 du 807 les pignons sont rapportés sur l' aac et tournent quand il y a trop d' effort, épargnant ainsi les soupapes. Sur le dv6, les cames sont rapportées et tournent aussi, ce qui limite les efforts sur les soupapes. Après c' est une affaire de chance. Si les planètes sont bien alignées , ça s' arrête au aac et linguets, sinon , ça peut effectivement aller beaucoup plus loin. Mais ça, on le saura bientôt.
Kokahin Novice
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 21.03.17 19:26
Tiens regarde les dégâts que ca ma causé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 21.03.17 19:31
Kokahin a écrit:
Tiens regarde les dégâts que ca ma causé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[mod]bonsoir
merci de respecter les regles du forum , editer votre message precedent plutot que d'en poster plusieurs de suite[/mod]
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 22.03.17 18:06
saco a écrit:
Bonjour
Commence par verifier les masse .C'est con mais déjà vu.
Le peuple vaincra. @+ saco
salut, désolé de te dire ça mais c'est pas pour rien que t'es belge
zingilingiling Expert
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 22.03.17 18:50
j'ai essayer de passé ma camera endoscopique dans le canal des injecteurs mais il est légèrement trop gros .
Pour les professionnels sa pourrait etre une solution d’investir dans une camera endoscopique HD d'un petit diamètre pour pouvoir passer par le puits des injecteur .
Cela peut évité de déculassé .