Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 08.04.17 19:24
pour faire simple Renault monte du CDI , Peugeot du HDI . deux système d'injection complétement différent , de plus l'architecture Peugeot et Renault non rien en commun .d’où l’intérêt de bien faire attention au calage et leurs repères , car chaque marque utilise et met en forme sa propre méthode technique .
NATA: l’appellation commerciale renault, c'est DCI!
Rien à voir, CDI, HDI, TDCI, TDI, DCI...etc, ne sont que des appellations commerciales, la preuve VW met TDI à toutes les sauces, pour du common rail, de l'injecteur pompe, de l'injection directe classique. Par contre, si on lit entre les lignes, sur la fiche technique d'un véhicule, la on voie quel type de système d'injection l'équipe, il faut bien faire la différence entre les appellations commerciale et les termes techniques.
passion Connaisseur
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 08.04.17 19:57
Fbinbin a écrit:
pour faire simple Renault monte du CDI , Peugeot du HDI . deux système d'injection complétement différent , de plus l'architecture Peugeot et Renault non rien en commun .d’où l’intérêt de bien faire attention au calage et leurs repères , car chaque marque utilise et met en forme sa propre méthode technique .
NATA: l’appellation commerciale renault, c'est DCI!
Rien à voir, CDI, HDI, TDCI, TDI, DCI...etc, ne sont que des appellations commerciales, la preuve VW met TDI à toutes les sauces, pour du common rail, de l'injecteur pompe, de l'injection directe classique. Par contre, si on lit entre les lignes, sur la fiche technique d'un véhicule, la on voie quel type de système d'injection l'équipe, il faut bien faire la différence entre les appellations commerciale et les termes techniques.
définition commercial oui , en revanche moi j’énumère les différence de calage de distribution a chaque constructeur , je me suis certainement mal exprimer .
_________________ pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.
pas toujours simple .
Fbinbin Pro
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 08.04.17 20:21
Donc, encore une fois, pas de règles de calage de distribution propre à chaque constructeur, vu que différentes marques de motorisations sont montés sur différentes marques de véhicules, et de plus suivant le modèle de moteur, la méthode de calage est différente, donc la seule solution, c'est d'avoir la méthode officielle! Ceci dit, je pense que l'on sort un peu du sujet, on va peut-être se faire rattraper par l'équipe de modération.
_________________ Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus"
zingilingiling Expert
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 09.04.17 6:06
passion a écrit:
zingilingiling a écrit:
effectivement , le coup de démarreur est pour demain matin .
Je tiens a signaler que j'ai quand même trouvé des morceaux de métal dans le carter d'huile , donc demain je fais le plein d'huile , et une vidange quelque jour après avec le filtre a huile .
L’idéal aurait été que je pose un bouchant de vidange magnétique .
sa sa sent pas bon du tout , j'espère que rien na réussi a passer au niveau de la pompe a huile, car tu risques d'avoir de vilaines surprises des les premiers coups de démarreur .
avant de reposer le bac a huile , a tu vérifier la partie embiellage des pistons , pour au moins voir l'état des coussinets de bielles ??
Je n'ai pas verifier ce la .
Pourquoi le verifier ?
Est ce que les produits nettoyants (circuit huile) sont valable ?
Merci
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 09.04.17 8:41
Bonjour,
Un nettoyant circuit d'huile ne va pas enlevé des rayures dans les coussinets, ceci dit, il y a le filtre avant la ligne d'arbre. C'est quoi les morceaux de métal trouvé, c'est pas de la limaille? C'est des morceaux de linguet?
_________________ Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus"
zingilingiling Expert
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 09.04.17 8:53
Fbinbin a écrit:
Bonjour,
Un nettoyant circuit d'huile ne va pas enlevé des rayures dans les coussinets, ceci dit, il y a le filtre avant la ligne d'arbre. C'est quoi les morceaux de métal trouvé, c'est pas de la limaille? C'est des morceaux de linguet?
Aucune limaille , juste des morceaux de linguet et roulements .
edit :
le 1er coup de clé c'est bien passé , elle a bien démarrer .
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 09.04.17 12:06
zingilingiling a écrit:
Fbinbin a écrit:
Bonjour,
Aucune limaille , juste des morceaux de linguet et roulements .
edit :
le 1er coup de clé c'est bien passé , elle a bien démarrer .
Salut. Et bien voila une bonne nouvelle. Ne t' inquiète pas pour le bas moteur. Les débris n' auraient de toute façon pas passés la crépine de la pompe a huile. Quand un véhicule comme le tien rentre en garage, le carter inférieur n' est pour ainsi dire jamais démonté. Tu les aurais retrouvés collés au bouchon de vidange.
Fbinbin Pro
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 09.04.17 12:13
C'est une bonne nouvelle alors.
zingilingiling Expert
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 09.04.17 13:33
maintenant je m'occupe du calculateur , j'essai de faire un egr-off , qui a l'air d'etre simple a faire , mais je ne trouve pas ou modifier .
j'ai ouvert un autre poste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ne pas polluer celui ci
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 09.04.17 19:25
Ça c est con. Chez moi on appelle ça une cagade
jeager13 Pro
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 09.04.17 19:46
Salut, c'est déjà moins chi*** que de tomber la boite
ça a mis de l'huile sur la courroie de distrib !!
_________________ @+ René
zingilingiling Expert
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 09.04.17 19:50
jeager13 a écrit:
Salut, c'est déjà moins chi*** que de tomber la boite
ça a mis de l'huile sur la courroie de distrib !!
Oui je pense que l'huile est passé sur la distribution .
Le moteur faisait un jolie bruit , ensuite un bruit bizarre (surement du au manque d'huile , car le niveau est bien descendu (j'ai eu une alarme au tableau de bord )
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 09.04.17 20:43
harrr pas bon signe je crois que tu es bon pour une corroie neuve, enfin je parle en tant qu"ancien mécano , on ne pouvait pas prendre le risque de remonter à un client une courroie grasse durant 12 ou 18h (même dégraissée)
qu'en pense les copains !!
shocker Novice
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 10.04.17 10:54
niko24 a écrit:
bonsoir, sisi d'origine la durite bouge de gauche a droite. je crois que c'est même marqué dans la rta! du moment qu'il n'y a pas de fuite pas de problème.
à mon avis, si c'est d'origine c'est pour éviter les contraintes en torsion au niveau du banjo, peut être générées par les vibrations du moteurs, les banjos étaient peut être sertis fixes avant et ont cassé....
shocker Novice
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 10.04.17 10:55
passion a écrit:
bonjour
tu tourne doucement il n'y a pas de risque , tu a un trou de pige sur le coté distri sur la poulie de vilebrequin tu met ce trou a 12h et pour l'arbre a cam idem il y a un trou de calage a 19h je crois de mémoire, c'est vraiment facile a caler sur ce moteur. utilise des foret pour piger la distri.verifie bien l'alignement de tes arbre a cam , il y a des repere dessus , il faut qu'il soit dans les axe des culasse , la chaine de liaison a deux maillon noir pour effectuer le calage des arbre a cam , les maillon noir doivent etre visble du dessus .
mais attention il y a deux facon de caler ce 1l6 c'est pour cela que je te rajoute ce lien ci dessous.
tien encore plus simple je viens de trouver un tuto , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bien fait le tuto !
Alliottom59 Fondateur et Admin
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 10.04.17 11:00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci pour ta nouvelle contribution.
_________________ Mon lien de parrainage TESLA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zingilingiling Expert
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 10.04.17 11:12
Alliottom59 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci pour ta nouvelle contribution.
C’était le deal du départ !!!
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 10.04.17 21:11
Salut,
dépose la courroie d'accessoires tu entendras mieux ou plus du tout tu auras déjà avancé !
ma méthode du pauvre : je prends la courroie entre le pouce et l'index sans forcer comme un bourrin, comme si je voulais lui faire une torsion sur elle même, si elle n'a pas une torsion de 2 à 3 mm << mesuré >> entre deux poulies éloignées c'est trop tendue par contre si tu arrives faire + de 3mm c'est trop lâche.
je devrais avoir honte de dire ça
il n'y a pas de tendeur automatique
passion Connaisseur
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 11.04.17 8:34
zingilingiling a écrit:
J'ai trop tendu ma courroie de distribution , mon moteur faire ce genre de bruit ===>
Comment connaitre la bonne tension avec la méthode du pauvre ?
bonjour zing
il y a un repère sur le tendeur pour la tension de courroie , tu va devoir démonter le carter de distri pour vérifier sa .
pas toujours simple .
zingilingiling Expert
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 11.04.17 8:41
Oui effectivement il y a un sorte de fourchette et au milieu un téton .
Sinon à la main c'est bien 1/4 de tour (45°) ?
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 11.04.17 11:16
Certain galet n'ont pas de repère, du coup soit tu te procures un tendeur électronique SEEM (600€ mini) soit le quart de tour pouce/index....
passion Connaisseur
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 11.04.17 11:20
zingilingiling a écrit:
j'ai pas du tout ça comme galet tendeur
deux solution sois tu pose un tendeur comme sur la photo ou tu te procure le tension , perso j'ai jamais eu besoin de cette appareil pourtant je fait 150 distribution par ans .
ps: tu peut trouver le tensio cher "feu vert" sa cout 39 £uro ,si toute fois tu n'arrivais pas a faire sans .
pas toujours simple .
shocker Novice
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 11.04.17 11:31
zingilingiling a écrit:
Oui effectivement il y a un sorte de fourchette et au milieu un téton . Sinon à la main c'est bien 1/4 de tour (45°) ?
tu n'as pas la doc atelier ? à priori le téton doit être au milieu de la fourchette...
jeager13 a écrit:
Salut,
ma méthode du pauvre : je prends la courroie entre le pouce et l'index sans forcer comme un bourrin, comme si je voulais lui faire une torsion sur elle même, si elle n'a pas une torsion de 2 à 3 mm << mesuré >> entre deux poulies éloignées c'est trop tendue par contre si tu arrives faire + de 3mm c'est trop lâche.
je devrais avoir honte de dire ça
il n'y a pas de tendeur automatique
ah là si tu tends ta courroie de distribution en la vrillant un quart de tour, tu vas avoir des problèmes !! si tu changes la distribution, tu mets un galet tendeur neuf et tu suis la méthode constructeur (repère tendeur avec excentrique), t'as pas le choix si tu veux que cela fonctionne, vous me faites peur là....
un quart de tour sur quelle longueur ? sur 10 cm ou 40 cm c'est pas du tout pareil....
si tu as suivi cette méthode c'est pas la tension qui ne va pas...les galets sont bons ? tu as bien la bonne courroie (largeur, profil des dents...) ?
jeager13 Pro
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 11.04.17 13:44
bonjour j'ai dit 2 ou 3mm 45° c'est trop
bien sure que ça dépend de l'écartement entre deux poulies
_________________ @+ René
zingilingiling Expert
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 11.04.17 17:01
J'ai réglé le truc avec le tendeur , avec le repaire bien au milieu .
J'ai démarrer le moteur fait quelque accélération, tout était bon , je remonte le tout , et rebelote ça le refait mais bien moins fort .
Je vais encore roulé un peu pour voir si cela ce détend un peu .
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 11.04.17 17:05
Bonsoir,
Le réglage de la tension de courroie se fait au point de calage, autrement il y a le risque que l'AAC contretire dans l'autre sens et fausse l'indication.
zingilingiling Expert
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 11.04.17 17:55
Fbinbin a écrit:
Bonsoir,
Le réglage de la tension de courroie se fait au point de calage, autrement il y a le risque que l'AAC contretire dans l'autre sens et fausse l'indication.
c'est a dire au point de calage ?
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 11.04.17 20:03
zingilingiling a écrit:
Fbinbin a écrit:
Bonsoir,
c'est a dire au point de calage ?
un bon conseil pour la mécanique si tu dois faire quelque chose pour la première fois : trouver le manuel atelier..... sinon tu vas recommencer éternellement....
zingilingiling Expert
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 12.04.17 6:41
éternellement c'est l'enfer alors
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 13.04.17 20:39
Bonsoir,
Au moins quelqu’un qui donne le retour sur la résolution du problème.
Dommage qu'il n’attrape pas la main verte quand on l'aide!
shocker Novice
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 14.04.17 8:58
zingilingiling a écrit:
-Problème résolu
-Merci a toutes les personnes qui sont intervenu sur ce post .
-A bientot
problème résolu c'est à dire ? tu as fait quoi pour qua ça marche finalement ? tu as refait la tension de la courroie en te mettant au point de calage c'est ça ?
au fait, tu en as conclu que c'était un escroc le "professionnel" qui t'a vendu la voiture j'espère ? tu l'as acheté combien ?
shocker Novice
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 14.04.17 9:06
Fbinbin a écrit:
Bonsoir,
je t'ai cliqué la main verte, à défaut...
Fbinbin Pro
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 14.04.17 10:03
shocker a écrit:
Fbinbin a écrit:
Bonsoir,
je t'ai cliqué la main verte, à défaut...
Merci à toi,
J'en ai fait de même.
zingilingiling Expert
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 14.04.17 15:17
effectivement j'ai pas le clic facile sur la main verte (j'en suis désolé ) , j'en ai fait quelque un (qui n'a pas eu son clique ??? )
Pour répondre a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , oui j'avais bien compris que c’était un escroc des que j'ai ouvert le cache distribution .(je l'ai acheter 750€)
Sujet: Re: Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas . 14.04.17 16:26
au final ça t'a couté combien cette histoire ? c'est une bonne opération ? je sais plus si tu nous a dit combien elle avait de km cette voiture... quelle année ?
Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas .